Commentaires : Électrique ou non, Renault vous invite à préférer la marche à la voiture

Il y a quelques semaines, Renault invitait les détenteurs d’un Captur E-Tech hybride à privilégier… le vélo ou la marche.

Et si l’EDF vous propose de privilegier la douche froide au chauffe eau electrique ?

2 « J'aime »

du coup, acheter un truc dont on se sert que rarement, ce n’est pas anti écologique ?

Si en semaine j’utilise mes pieds ou mon vélo pour aller au boulot et que j’utilise ma voiture que pendant mes vacances, n’est ce pas au final plus intéressant de louer la voiture plutôt que de l’acheter ?

1 « J'aime »

la douche froide on l’aura en hiver quand on recevra la facture EDF. On prendra alors des douches froides. Et une carte fidélité à la pharmacie.

2 « J'aime »

Les marketeux payés par Renault sont des génies !
On montre que la bagnole est souvent en panne, les propriétaires qui payent pourtant un crédit de minimum 189€ par mois doivent s’en passer. Et les enfants qui semblent si déçus de ne pas profiter de leur voiture électrique, c’est si émouvant.

2 « J'aime »

C’est très bon pour le système immunitaire, les douches froides, parait-il. L’exercice aussi…

C est juste la loi sur la publicité de voitures

3 « J'aime »

Bah en fait, niveau pub, EDF (et tout autre fournisseur d’énergie) a le même genre d’obligation que les constructeurs de voiture, puisqu’il doit lui aussi inclure dans toutes ses pub un message incitant à économiser l’énergie (« l’énergie est notre avenir, économisons la »).

Chapeau au marketeux qui fait passer ça pour une initiative de Renault alors que c’est une obligation légale…

3 « J'aime »

C’est exactement ma situation, je préfère posséder ma voiture que de louer pour toutes occasions.

C’est sûrement plus cher d’acheter mais je peux parer à tous imprévus…( aller à la déchèterie avec la remorque où aller aider mes parents à 500kms ).
Dans le monde rural, sans loueur de voiture dans mon patelin, c’est trop compliqué. ( je serais parisien intra-muros, mon discours serait totalement différent, et je n’aurais pas de voiture)

Et puis, la location moyenne aujourd’hui, c’est à plus de 500€ la semaine.

1 « J'aime »

Captur E-Tech hybride : 260€ par mois avec un premier loyer de 3500€ il me semble.
Et c’est donc une hybride non-rechargeable, comme celle de la pub apparemment.

N’utilisez pas votre voiture brave gens, c’est bon pour la planète. Par contre louez-la (à l’année), c’est bon pour les finances des constructeurs.

1 « J'aime »

Chez Renault, ils ont enfin compris que la marche était plus fiable que leurs poubelles à quatres roues.
Mais c’est un peu discriminatoire comme publicité, Ils y en a qui sont en chaise roulante, d’autres qui sont cul-de-jatte, sans compter les unijambistes.
Pour aller remplir la paperasse à la moutouel’…en chaise roulante… vas-y quoi, il y a plus qu’à prendre la voiture !
Peut-être éviter Renault, si vous voulez arriver à bon port !
:grin::grin::grin: