Le nombre de réductions de puissance a bondi l’an dernier en France, et c’est plutôt une bonne nouvelle.
C’est pas plutôt du à un hiver particulièrement clément ?
Ce qui serait encore mieux, c’est de ne pas oublier de mentionner dans leurs systèmes informatiques qu’un limiteur de puissance est installé. Quand j’ai pris possession de mon logement, j’avais des coupures intempestives des que les radiateurs se mettaient en route. Il a fallu 2 semaines à EDF pour identifier le soucis, et encore parce que j’ai insisté comme un porc pour avoir un technicien qui ramène sa poire.
Sinon concernant le titre, on se doute bien que si vous abordez un sujet, c’est pour l’expliquer. Pas besoin de rajouter un « voila pourquoi » qui en plus d’être inutile alourdit le titre.
« Le nombre de réductions de puissance a bondi l’an dernier en France, et c’est plutôt une bonne nouvelle. »
« Au total, les interventions pour impayés ont vu leur nombre augmenter de 10 % l’an dernier »
Donc en fait… pas vraiment. La seule bonne nouvelle c’est qu’on limite au lieu de couper. Mais 10% de plus de gens dans la merde, donc super nouvelle !
610 000 actions… pour 30M de ménages, ça fait quand même 2% …
Non, HS : le sujet de l’article est les coupures et réduction de puissance délivrées aux clients ayant des impayés ; pas la production ou consommation totale.
… coupures d’électricité, reculant de 38 % pour atteindre les 157 000 coupures, alors que les baisses de puissance ont bondi de 36 %, avec 610 000 …
Je rajouterais que pour une bonne sémantique, « voilà » explique ce qu’on vient de dire, « voici » ce qu’on va expliquer ou ce qu’on présente.
Donc un titre lourd et erroné.
Les Français n’ont pas tous eu le chèque énergie donc oui les fins de mois sont durs malgré les efforts que l’on fourni… et se verront quand même coupé l’électricité. Super.
1 kva ça suffit pour la télé et le PC
(on voit mes priorités )
Les gens se sont moins à consommer en mettant un pull plutot que de se balader en tee-shirt chez eux en hiver
Ah bien, donc en faite, y a 10% en plus de foyers qui galères… on doit s en réjouir ?
Tu fais comment pour faire à manger avec 1 kva ? Camping gaz en appartement ?
et qui va payer au final les factures impayé + les 60 jours?
je précise que j’aimerais pas me trouver en galère de ne pas pouvoir payer ma facture d’electicite mais je souhaitais quand même insister sur se point.(tu consomme donc tu paye)
logique non?
Je pensais qu’on allait parler de la consommation Electrique qui baisse.
Finalement, ce n’est que les impayés qui augmentent …