Avec pour objectif de mobiliser les jeunes électeurs, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine Kamala Harris se lance sur Fortnite !
à choisir … je préfère ça que les propos racistes, et les attaques de bas niveaux non stop de la part de Trump…
Une partie de la démographie qui joue à Fortnite n’est pas en âge de voter. Aussi, une caractéristique intéressante, la carte ne comporte pas d’armes à feu et est axée sur la construction.
Selon Newsweek, la carte n’aurait attiré que 383 joueurs en pic ces dernières 24 heures (article publié hier Kamala Harris' 'Fortnite' Map Bans Guns, Has Less Than 400 People Playing - Newsweek). Par contre leur système de commentaires semble être envahi par des bots trumpoïdes…
Ah parce que les démocrapules ne font pas pareil peut-être ? lol
Ça marchera (temporairement) que si il y a du loot de type skin, sac ou revêtement a la.cle en récompense du temps.passe dessus.
Si rien ou juste XP a la.cle, personne ne viendra sur la Map.
C’est comme ça que ça fonctionne généralement
Ben euh non justement. Les démocrates ne passent pas littéralement leur temps à insulter leurs adversaires. Harris a traité Trump de fasciste, ce qui n’est pas une insulte, c’est un fait. À part ça, pratiquement jamais de propos injurieux, alors qu’insulter l’origine ethnique, les compétences ou le QI ou même le physique de Harris est à peu près le seul axe de communication de Trump.
Toujours ce besoin de renvoyer deux adversaires comme s’ils étaient deux extrême opposés. Ce n’est absolument pas le cas. Harris est de droite libérale rationnelle et modérée, Trump est un fasciste totalement stupide, en début de démence et inculte. D’ailleurs les américains de gauche n’aiment pas particulièrement Harris, ils vont juste voter pour elle parce qu’il faudrait être cinglé pour ne pas le faire.
Et pourtant il y a des fortes probabilités que Trump passe.
Dans un pays au taux de religiosité très élevé et où le niveau d’éducation est très bas ça n’est pas étonnant. Beaucoup d’américains voient en Trump un reflet d’eux-mêmes. Par ailleurs, comme à peu près partout, le taux de racisme est inversement proportionnel à l’exposition aux gens d’autres cultures. Les gens les plus racistes sont ceux qui n’ont jamais vu un Noir ou un Mexicain de leur vie et les USA sont remplis de campagne où il n’y a que des blancs et où ils y a une personne par 100km2.
Pas tant que ça je pense. Mais on verra dans quelques jours
Peut-être, je ne sais pas trop. Déjà la première fois, c’était à moitié un accident, les démocrates ne croyaient pas vraiment qu’il pourrait passer et ne se sont pas vraiment mobilisés et malgré cela, il avait moins de voix au total et n’a gagné que grâce au suffrage indirect.
Cette fois, il va y avoir une mobilisation totale des démocrates, bien conscients du réel danger de perdre l’élection et la tête du pays. De plus, avec une femme de couleur comme candidate, on peut tabler sur 100% des progressistes, ainsi que sur les votes de personnes qui n’auraient pas voté si ça avait été Biden.
Pour moi, Trump n’est clairement pas favori, mais avec le suffrage indirect et avec les USA d’une manière générale, on n’est jamais au bout de nos surprises.
" taux de religiosité très élevé et où le niveau d’éducation est très bas"
Ca s’appelle un pléonasme.
Non, ça s’appelle « merica » phoque yeah !!!
D’un côté, les fascistes n’ont plus honte maintenant d’être des fascistes, donc ils ne cachent plus leur vrai vote dans les enquêtes d’opinions. D’un autre côté, il y a beaucoup plus de fascistes aux USA aujourd’hui qu’il y a 7 ans.
Les américains moyens considèrent toujours également que Trump est meilleur en économie parce que l’américain moyen n’y comprend rien en économie. Ils n’intègrent pas que les périodes où l’économie a été prospère comme sous Reagan l’était de par le fait de conjonctures économiques aléatoires tandis que quand l’économie est en difficulté, c’est justement les conséquences des mandats comme Reagan ou Trump.
Si Trump passe en tout good luck has fun pour eux. Entre les baisses d’impôts massives pour les plus riches, les taxes à 200% sur tous les produits importés et le plan de déportation de dizaines de millions de gens dans un pays immense n’ayant même pas un réseau ferroviaire correct, ça va être rigolo pour la classe moyenne/pauvre.
Harris va gagner le vote populaire. Mes prévisions au doigt mouillé c’est par au moins 5 millions.
Mais ce n’est pas ce qui compte. C’est le nombre de grands électeurs. Cela dit au vu des sondages et des diverses élections et référendums des 2 dernières années, je pense que Harris a plus de chances de gagner que le condamné Trump. Pas sûr à 100%, mais plus probable. Après, le camp facho est déjà en train d’expliquer que l’élection est truquée et que par conséquent, il faut donner la victoire au criminel. Je n’écarte pas la possibilité que ce dernier accède à la maison blanche grâce à des magouilles à la limite de la légalité.
Et plutôt du mauvais côté de la limite… On note notamment déjà des incendies de boîte aux lettres de rue dans des quartiers réputés pro-démocrates pour détruire les votes par correspondance…