Forum Clubic

Commentaires : Elections européennes : l'UE s'engage contre la désinformation et les cyberattaques

Après un récent sommet, les dirigeants de l’Union européenne ont décidé d’imposer des sanctions et restrictions dans un but bien précis : prévenir au mieux tout risque avant les élections européennes.

“l’UE s’engage contre la désinformation” c’est un peu comme si les adeptes du 3ème reich militaient contre le racisme et l’antisémitisme.

“UE s’engage contre la désinformation” est-ce une manière polie de dire qu’ils s’engagent à censurer et à ne tolérer que leur propagande ?

"… ont reconnu que les nouvelles mesures censées lutter contre la cybersécurité, … "
Ce ne sont pas des mesures contre la cybersécurité, c’est l’inverse.

Cybersécurité contre la population, désinformation contre la vérité.

Juste à temps pour que facebook rachète des sociétés de cybersécurité.

Je rejoins les avis postés au-dessus.

Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles…

Attendez j’essaie de comprendre. L’UE c’est le truc dont les dirigeants n’ont été élus par PERSONNE et qui impose aux peuples qui en font partis, 500 millions de personnes tout de même, de suivre des directives d’austérité qui conduit à la ruine des pays et à l’appauvrissement généralisés des peuples.

C’est aussi cette entité qui se dit démocratique et qui, lorsqu’un pays comme la Grande-Bretagne vote pour quitter l’UE, on lui dit qu’il faudrait en fait qu’elle fasse un nouveau vote car les anglais auraient mal voter. C’est cela la démocratie façon UE. Si tu votes pour rester dans l’UE, ton vote est approuvé et applaudi et PERSONNE ne demande à revoter.

En revanche si le résultat est de quitter l’UE, telle une mafia qui refuserait de voir son apprenti tueur quitter l’organisation, l’UE appelle à revoter, car sinon ce sera l’apocalypse pour la Grande-Bretagne.

Et c’est cette organisation, qui est en fait une dictature qui ne dit pas son nom, qui falsifie tout et impose des choses terribles aux peuples, qui désinforme continuellement les pays, qui veut lutter contre la désinformation?

Ce serait un peu comme si Marc Dutroux annonçait sa volonté de lutter contre la pédophilie ambiante. Il y aurait comme un air de foutage de gueule.

Discourt aberrant, bon exemple de résultat de la désinformation.
ps: http://europe.cidem.org/index.php?p=elections-europeennes

en même temps j’ai envie de te dire … l’UE c’est peut-être ce qui te permets de poster sur Clubic ou de vivre tranquillement. Même si tout ne va pas bien Il ne faut pas perdre de vu ce pourquoi l’UE a été faite(mais peut-être ne le sais-tu pas). Il suffit de voir le nombre de migrants pour s’en convaincre. La France comme 26 autres pays fait partie d’un ensemble plus vaste. Il me parait logique qu’il y ait une certaine coordination …

ou alors t’éviter de te faire pirater tes coordonnées bancaires …

mais encore ?

@carinae

Informez-vous, c’est stupéfiant de voir encore des personnes aussi “à l’ouest” de nos jours.

Visiblement c’est plutôt vous qui ignorez pourquoi et par qui a été fondée l’UE.

Quant au nombre de migrants, vous plaisantez j’espère, essayez une seule seconde d’imaginer la situation si la France disposait encore de ses frontières nationales… (elle n’aurait d’ailleurs pas contribué à mettre le bazar au Moyen-Orient si elle avait été indépendante et vous le savez très bien.)

Sans parler des lobbies et autres ONG comme par exemple l’Open Society de Georges Soros qui fricotent sans même s’en cacher avec vôtre jolie UE, l’association SOS Méditerranée qui procède au trafic d’êtres humains en est un exemple assez parlant.

L’UE a certes apporté quelques avantages mais aussi beaucoup de misère et d’austérité…

Bref, impossible de tout réexpliquer encore une fois ce que beaucoup savent depuis un bon moment, toutes les infos sont pourtant faciles à trouver… (et ce ne sont pas des “infox”, certaines sources sont juste des documents déclassifiés de la CIA, rien que ça…)

Donc oui à l’Europe des Nations mais non à l’UE qui doit disparaître, la coordination se fera entre pays libres et souverains, des pays qui doivent effectivement coopérer activement mais toujours dans l’intérêt de chacun. (donc 0 clandestin si on le décide)

Juste pour plaisanter concernant vôtre réponse à Popoulo, faites une recherche sur Walter Hallstein. :wink:

ppfff qu’est ce qu’il ne faut pas lire … aller va https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_européenne
faut arrêter la … et réfléchir un peu. Si cela a été créé après la 2eme guerre mondiale c’est qu’il y bel et bien une raison … dont vous profitez allègrement.
je serais bien curieux de voir comment ça se passerait si on revenait aux frontières nationales et au franc. Je pense qu’il y en a un certain nombre qui pleurerait. Bref comme dit on ne va pas refaire le monde mais c’est bel et bien la preuve qu’il y a encore pas de boulot a faire… quant-a dire que l’Europe appauvri les pays c’est vraiment une hérésie sans nom. des preuves peut-être ??? il suffit de voir l’augmentation du PIB … Et surtout … ne pas faire l’amalgame entre des institutions et le Capitalisme. Entre des associations et les institutions européennes. Pensez-vous réellement que ça n’existait pas avant ??? Qu’il n’y a pas de lobbying auprès des gouvernements nationaux ??? Franchement !!! ça existe même au niveau des mairies. Des que quelqu’un a un peu de pouvoir ça y est il a plein d’amis …Mais c’est visiblement trop difficile a comprendre … en attendant ...avant d'affirmer quelque chose .... il faut des preuves ...(au passage la France a toujours été une terre d’accueil et c'est même le slogant d'un département (qui peut être interprété comme on veut au passage) bien avant l'UE ... c'est pas bien de sécher les cours d'histoire ...)

Je m’excuse par avance mais vous me faites rire.

À vrai dire, j’avais exactement le même avis quand j’étais plus jeune, l’idée de départ était bonne et j’y ai cru aussi.

Vous parlez de l’Europe au début de vôtre message puis ensuite de l’Union Européenne sans faire de distinction, il faut cesser de confondre l’une et l’autre.

Pour le reste, les preuves sont partout, ça crève les yeux…

Pour ce qui est de la France et de son destin, tout dépend qui la gouverne hein…
De plus j’ai l’impression que vous raisonnez comme avec l’Europe et l’Union Européenne, vous confondez la France et la République Française, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Le Franc ? Cela m’est égal comment on nomme la monnaie du moment que sa valeur est en adéquation avec nôtre pays, l’Euro me convient comme appellation.

Quant à la fameuse terre d’accueil, hum, je vois…
Nous ne pourrons jamais nous comprendre en fait.
Surtout que vous confondez (là aussi) l’immigration légale et l’immigration clandestine. Je pourrais même aller plus loin en vous rappelant de ne pas confondre (encore !) l’immigration intra-européenne et extra-européenne qui n’ont strictement rien à voir mais ça risquerait de froisser vôtre programmation idéologique.

Merci pour Wikipédia, j’avoue que ça m’a fait sourire là aussi, mais passons.

Les sources intéressantes sont justement celles qui disparaissent dans la nature, allez savoir pourquoi ! :wink:

Allez, encore une fois je ne vais pas perdre plus de temps à essayer de vous convaincre, vous avez vôtre opinion et j’ai la mienne puisqu’il est clair que politiquement tout nous oppose. À la limite, ce serait super que vous ayez raison et que de simples ajustements suffiraient (comme on nous le rabâche depuis des années…) car ce dont on parle ici c’est de nôtre avenir à tous, ne l’oublions pas.

Bref, je n’ai rien contre vous personnellement, je m’étonne juste d’entendre encore et toujours les mêmes arguments plus de 13 ans après le référendum (auquel nous avons dit NON) et ce malgré l’évidence que ça ne fonctionne pas et que l’établissement de l’UE n’a pas du tout empêché les tensions communautaires, les guerres, le terrorisme ainsi que les évènements graves en terme de géopolitique moderne qui nous emmènent peut-être vers le chaos, voire l’irréparable…

P.-S. : Je suis persuadé que vous avez connaissance d’une grande partie des reproches que je développe rapidement ici même si rien ne vous fera changer d’avis sur l’UE mais je vous le dis à nouveau ; j’espère vraiment me tromper en souhaitant « que tout ira mieux sans rien changer » car on se moque de savoir qui a raison, il faut penser au futur.

on ne va pas épiloguer c’est pas le but du site. Ceci étant le titre du post traite de sécurité et non de politique … Je m’étonne toujours d’entendre les mêmes raisonnements(moi aussi je peu le dire) a un referedum ou bon nombre de gens ont voté plutôt contre un gouvernement que contre des institutions … comme bien souvent dans les votes. Le Brexit en est une bonne illustration …
Encore une fois … il ne faut pas tout confondre … et jouer sur les mots et se retrancher derrière....et non je me mélange pas tout... L'Euro est une dénomination Européen. en cas de Frexit ... on oubli ... ça sera le franc. point. Je n'imagine même pas les incidences économiques. Et je suis d’accord il faut penser au futur qui ne passera pas (je l’espère sincèrement pour les générations futures) par du nationalisme à la noix … Mais bon toute décision se respecte et effectivement nous avons bel et bien des opinions divergentes … (ceci étant j’entends très bien certains reproches qui sont tout a fait fondé mais ça n’empêche pas qu’on ne doit pas tout jeter … et encore moins tout mélanger)

Merci d’avoir répondu.

En effet, je suis plutôt Nationaliste mais j’approuve certaines idées de gauche. :slight_smile:

En tout cas je constate qu’il est encore possible de discuter malgré nos divergences, j’espère vraiment que les jeunes générations (en cours et à venir) vont prendre la ou les bonne(s) décision(s).

Les internautes qui nous lisent encore (:p) auront tout le loisir de se moquer de nos positions respectives très marquées quand l’avenir aura tranché, néanmoins ce genre d’échange peut avoir un impact positif sur la décision à prendre et c’est bien pour cela qu’il faut pouvoir débattre de ces questions en toute liberté. C’est précisément ici que j’en reviens au sujet de la news : les institutions européennes s’engagent contre ce qu’elles appellent la “désinformation” justement parce que l’UE risque gros en laissant trop d’informations compromettantes circuler, encore plus en période d’élections puisqu’un nombre croissant de personnes ne leur font plus du tout confiance…

Bla… blabla… blablabla… Moi je ne dis qu’une chose… L’UE…out… Point

@carinaeSi cela a été créé après la 2eme guerre mondiale c’est qu’il y bel et bien une raison
Sauf que le projet d’Europe d’après seconde guerre mondiale n’avait rien à voir avec l’utopie d’union que l’on connait aujourd’hui. Je dirais même que c’est un projet totalement opposé.

" … dont vous profitez allègrement."
Si on peut appeler ça profiter d’avoir une monnaie trop forte qui crée des millions de chômeurs en favorisant l’importation de biens tout en tuant notre production locale. Oui, il y a une petite portion d’intellectuels bien payés qui profitent de la situation tant qu’ils sont jeunes, mais une bien plus grande masse de gens qui en pâtissent. Il faut avoir connu la France d'avant l'Europe pour comprendre tout ce qu'on a perdu.

Je n’imagine même pas les incidences économiques.
Sauf qu’elles ne sont pas celles qu’on vous raconte. Si nous restons dans l’union, c’est la ruine assurée à moyen terme. Bien sûr, il ne faut pas se mentir, tout à été fait pour que la sortie de l’Euro ne soit pas facile… et elle ne le sera pas. Mais que nous le voulions ou non, cette monnaie trop forte ne peut pas survivre. Simple question de temps avant qu’un grand pays en sorte avec un effet domino à la clé. Le chaos arrivera qu’on le veuille on non. Regardez les indicateurs économiques et sociaux dans la zone Euro ainsi que la montée des extrêmes. Pas besoin d'être extra lucide pour comprendre que ce système n'est pas viable...

il faut penser au futur qui ne passera pas (je l’espère sincèrement pour les générations futures) par du nationalisme à la noix
Attention à la propagande qui veut détruire la notion de nation. Demandez vous sur quels arguments concrets ces affirmations péremptoires reposent. Les livres d’histoire sont la pour montrer pourquoi les nations ne sont pas la source des guerres, mais sont bien au contraire né de la volonté de s’en protéger.
Demandez vous sincèrement si la Suisse est un pays dangereux ou hostile…
La guerre n’est pas du tout une histoire de nations. Celle ci survient lorsqu’un peuple se voit imposer une volonté extérieure qui ne correspond ni à sa culture, ni à ses aspirations. Et c’est précisément ce a quoi abouti l’utopie l’Européenne… Les livres d'histoire nous montrent que les grands ensembles hétéroclites sont par nature ingérables et instables et donc sources de guerre.
Sortir de l’Europe ne veut pas dire déclarer la guerre a quiconque et encore moins de cesser tout coopération. Mais simplement que chacun redéfinira les règles du jeu selon ses propres intérêts, ce qui est la base d’un système de coopération sain... et de la paix mondiale.

Oh! Des camarades anti-union par ici avec un bon argumentaire. Ça fait plaisir
^^

Rien à ajouter à ce qui a été dit. l’Euro est trop cher pour l’économie française. C’est bien pour ceux qui sont dans le haut du panier, ils peuvent s’offrir un iphone pas cher avec leur salaire de cadre au prix du chômage de masse pour les plus faibles et les plus malchanceux.

Triste…

La méconnaissance de l’histoire de beaucoup de personnes est triste :frowning: croire encore comme nos parents que l’UE c’est fait pour la paix la démocratie blabla … désolant avec toute l’information qu’on peut trouver maintenant