Commentaires : eFlyer 2 : l'avion 100% électrique de Bye Aerospace approche de la phase critique de conception

Développé par la société américaine Bye Aerospace, l’eFlyer 2 est sur le point d’entamer la phase critique de sa conception. La firme précise par ailleurs qu’elle comptabilise d’ores et déjà 330 commandes pour ses avions 100 % électriques.

J’espère que ce type d’avion va remplacer les avions de tourisme qui font trop de bruit.

Il annonce un prix de 349 000$ et un coût/h de 14$ contre 88.31$ pour un Cessna 172 (l’avion leader du marché)

D’après mes calculs, il faudra 4 700h de vol pour amortir le remplacement d’un Cessna 172 : https://www.zupimages.net/up/20/23/empz.png

4700 heures correspondraient à 1 343 cycles de recharge (4700h / 3.5h d’autonomie). Et donc la batterie à changer.

Pour comparaison, le moteur Lycoming O-360 du Cessna, c’est environ 2200 heures de vol pour un prix de 22 000€.

Avec 10h d’exploitation par semaine, le coût serait amorti en 9 ans (c’est-à-dire 39 000$ de moins à dépenser par an par rapport à un Cessna).

Why not :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu n’as pas pris en compte le prix de revente du Cessna (je doute qu’il parte au rebut ^^), qui fait que ça sera amorti encore plus vite que ça, si les données sont bonnes (à prendre avec des pincettes je pense, surtout que le prix de l’électricité varie sensiblement suivant le pays où tu habites + le fait qu’il risque de bien augmenter avec la démocratisation des véhicules électriques)

2 « J'aime »