Commentaires : Effondrement des crypto Terra et Luna : le fondateur risque-t-il une peine de prison?

Comme évoqué dans l’article, certaines crypto monnaies peuvent évoquer une arnaque type pyramide de Ponzi version 2.0. Sauf que, si dans une pyramide de Ponzi aux ficelles très grossières, il est facile de démonter que le but est clairement de tromper et voler les gens avant que tout s’écroule, il est plus difficile de démontrer les intentions frauduleuses pour une crypto monnaie où tout est sensé être « transparent ». Même si le résultat peut être le même.

Les crypto, ou le capitalisme du XIXe siècle version 2.0 ? Et si on revenait aux vraies valeurs ?

Pour ceux qui parient sur un effondrement des NFT, ça n’a rien à voir. Si certains NFT sont des arnaques et il y aura beaucoup de pigeons qui se feront avoir, l’effondrement d’un NFT ne peut entrainer le marché quand chaque bien a une valeur intrinsèque dissociable des autres NFT. Ce sont des marchés qui s’adressent à des initiés, y aller à l’aveugle c’est la garantie d’y laisser des plumes. Après il y a de la spéculation et des bulles dans tout, même dans l’agriculture ou dans l’immobilier.

Je vous suggère de regarder la faillite de GM…
Il y avait bien des actifs…

Il vendaient 100 fois plus de voitures que Tesla… Et ça ne valait plus rien…

1 « J'aime »

si l’entreprise à plus de dettes que d’actifs, effectivement, ça ne vaut rien.

@tux.le.vrai

C’est faux, faux et faux. Stop :stop_sign: les fausses informations, et informe toi avant d’affirmer des choses dont tu n’as aucune idée.

(1) Do Kwon, le fondateur ne s’est pas enrichi, il a aussi perdu tous ses fonds à l’image de la communauté. Les portefeuilles sont accessibles publiquement, et aucun scandale affirmant qu’il a liquidé ses fonds pendant la descente aux enfers.

(2) Les investisseurs qui ont investis dans la fondation Terra Form Labs, la maison mère du token Luna (et UST), en ont également fait de même. Ils n’ont rien vendu et ont tout perdu.

(3) Binance idem. Ils avaient investi je ne sais plus quel montant, avant l’effondrement de Luna le wallet Binance avec les tokens Luna valait $1,6Bn (milliard). Aujourd’hui il n’en vaut plus qu’environ $2000. Et eux non plus n’ont rien vendu.

Conclusion, aucun des fondateurs ou investisseurs ne s’est enrichie dans cette affaire. Personne ne s’est non plus envolé avec le pognon comme un scam ou autre.

Tes affirmations sont fausses.

Mais où est parti l’argent?

On parle des Etats-Unis…

je n’ai pas écrit que le fondateur s’était enrichi.
J’ai écrit que c’était les vendeurs sans les nommer. (et dans les exemples que tu me donnes, tu écris, « ils n’ont rien vendus » ! Nous sommes bien d’accord, pourquoi cette attaque en règle ?)

Si il n’y a pas eu fraude, c’est bien les vendeurs qui ont encaissés les plus values,
j’achète un grain de sable 1€, je le revend 1000.
C’est bien l’acheteur à 1000 qui a financé ma plus value de 999€
plus personne ne veut acheter, le court retombe à 0.0001 cts.
Tout l’argent qui a été investi, non pardon, dépensé, est bien dans la poche des précédents vendeurs. L’argent ne s’est pas volatilisé.

Tu écris « Ils n’ont rien vendu et ont tout perdu » Non, pas tout, ils ont toujours le même nombre de cryto"monnaie". Il peuvent attendre que le cours remonte.
Leur moins-value n’est que potentielle tant qu’il n’ont pas vendu.
Bon, c’est sûr, c’est mal barré pour eux. "C’est le jeu ma p’ov Lucette ! " :rofl:

Jusqu’à preuve du contraire, mes affirmations, terriblement simples sont justes.

Je veux bien que tu m’explique calmement ou s’il y a une erreur dans mon raisonnement, je ne demande qu’à apprendre.

MDR

Il va se retrouver virtuellement en prison dans un multivers avec une fausse peine de prison …

1 « J'aime »