Commentaires : Effet Ormuz ? Les ventes de voitures électriques explosent en Europe

En Europe, les voitures électriques ont de plus en plus de la cote. Ce qui se voit encore dans les derniers chiffres de ventes de voitures sur le Vieux Continent.

https://clubic.com//actualite-614542-effet-ormuz-les-ventes-de-voitures-electriques-explosent-en-europe.html

Si j’ai bien compris la fin de l’article, l’hybride (donc thermique + électrique) sous toutes ses déclinaisons se porte bien.
Alors pourquoi la conclusion « Les hydrocarbures seront-ils bientôt du passé ? » ?
Les moteurs thermiques ne fonctionnent pas avec des hydrocarbures ???

2 « J'aime »

" La voiture électrique ressemble de plus en plus à l’avenir ", heeeu non, remet l’E10 a 1.50€ et tu vas voir si l’elec a la cote, pourtant je suis pro elec et pocesseur d’un Kona elec. Mais ce virage vers les V.E est conditionné par le prix du carburant tout simplement…

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas avoir afficher une photo de la R5 électrique au lieu de Tesla ?

2 « J'aime »

Une excellente nouvelle.

J’ai lu récemment une étude dans la presse belge qui comparait dans plusieurs marques le coût d’exploitation de modèles équivalents en version électrique et thermique. Et la conclusion, c’est que dans presque tous les cas de figure et sur 4 ans d’usage, le modèle électrique revenait plus cher que son cousin thermique. neutre

Ajoutons à ça qu’il est déjà acté que l’électricité qui est actuellement à 6% de tva repassera dans le futur à 21% et que dans bien des communes, il est très difficile de recharger à domicile ((article ci-dessous). Bref, je ne suis pas prêt d’acheter un VE. :sweat_smile:

https://www.sudinfo.be/id1153107/article/2026-05-21/coup-dur-pour-ce-belge-la-ville-minterdit-dutiliser-ma-borne-javais-pourtant

3 « J'aime »

Je penses que celui qui a écrit l’article dont tu nous parles est un pur anti V.E, car : Sur un ve y’a pas ou tres peu d’entretient. Zero vidange en tout genre et juste un filtre habitacle… donc sur l’entretient c’est pipo. Le prix de l’elec ça l’avenir nous le diras pour l’instant je penses qu’il n’y pas photo. Pour la recharge y’a juste pas loin de 200 000 points de recharges en France et beaucoup de points en villes et villages, donc la dessus aussi l’argumentation ne tien pas. Et la charge a domicile difficile ??? Vraiment je ne comprends pas là, c’est aussi simple que de recharger un telephone !

En attendant, quelqu’un qui a une Tesla avait dit ici qu’il devrait bientôt aller à l’entretien…mais il n’a jamais dit combien ça lui coûterait. Le pipeau, c’est dire qu’un VE ne coûte strictement rien à l’usage. :roll_eyes:

Je sais que c’est difficile à concevoir pour certaines personnes, mais la France n’est ni l’Europe ni le monde.

C’est parce que tu n’as pas compris que je suis en Belgique. Et probablement pas lu non plus l’article que j’ai mis en lien, sinon, pourquoi parlerais-je des conditions du pays ?

Et une petite précision au passage, si les ventes de VE augmentent en Belgique, c’est tout simplement à cause des flottes de société qui peuvent être déduites à 100%. Les particuliers, eux, n’en achètent presque pas.

En ville, oui c’est compliqué pour beaucoup de gens qui n’ont pas un garage ou un parking, il est interdit de laisser un câble de charge trainer sur les trottoirs !

A cause de la décôte plus forte ? L’entretien devrait être moins cher normalement - même si certains fabricants (coucou les allemands) semblent ne pas le comprendre.

La décote rapide est une des raisons, oui. Mais il y a un paquet d’autres postes dont il faut tenir compte, à commencer par le prix neuf. ^^