Commentaires : Edward Snowden vend un NFT à plus de 5 millions de dollars

Jeudi dernier, un NFT du célèbre lanceur d’alerte a été adjugé à un peu plus de 5 millions de dollars.

Ca blanchit en masse, mais ça va c’est du NFT, c’est tendance.

Ce types de NFTs ce sont des pièges a cons. mais comme disent les anglais: a fool and his money are soon parted.

1 « J'aime »

Un jeton virtuel acheté avec une monnaie virtuelle au sujet… d’une oeuvre virtuelle. Bienvenue en 2021 !

5 « J'aime »

On a jamais autant marcher sur la tête

1 « J'aime »

Tant qu’il y a des pigeons pour acheter…

Et somme levée … pour une organisation toute aussi virtuelle (nième organisation pour « la liberté de la presse », ce qui veut tout dire et son contraire dépendant de quelle presse on parle)

Finalement cela rappelle tout à fait l’époque de la bulle internet où les margoulins parlaient de « nouvelle économie » à des investisseurs naïfs qui leur ont donné des fortunes sur du vent.
Pour citer comme @benben99 les proverbes anglo-saxons : fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me.

2 « J'aime »

Vous oubliez de rappeler dans votre article que près de 95% des créateurs de NFT gagnent moins de 100 euros par mois avec leurs œuvres, une fois les frais de créations déduits des vente. Certains journalistes de Numerama ont écrit un article sur le processus de création d un NFT. Bilan : après la vente, ils ont carrément perdu 150 euros.

Les seuls gagnants sont les sites qui permettent l échange des NFT et qui touchent une commission à chaque transaction. Les auteurs, eux ne gagnent rien ou presque.

Si vous voulez des revenus passifs significatifs, fuyiez ce secteur et tournez vous vers la création d ebooks où de formations en ligne. C est nettement plus rentable.