Commentaires : Edward Snowden "aimerait beaucoup" un droit d'asile en France

D’après France Inter, le lanceur d’alerte américain Edward Snowden rappelle dans une interview qu’il que monsieur Macron lui accorde le droit d’asile en France.

Mouais, je verrais bien Poutine lui avoir “suggérer” de dire ça pour mettre la France à mal avec les USA. Diviser pour mieux régner. Il a passé trop de temps en Russie (avec des secrets occidentaux dont Poutine doit se régaler) pour être digne de confiance désormais. Peut importe le statut de héros qu’il a pu avoir, il faut le considérer comme un agent russe désormais, que ces derniers tentent de réintroduire. il aura du mal à trouver un endroit ou aller maintenant. Il peut tenter la Corée du nord peut être.
Triste histoire que la sienne.

je serai lui je n’aurais pas confiance car Macron est un banquier d’affaire comme Sarko .
Et voyez ce qu’il est arrivé à Kadhafi et aussi de souvenir d’ Assange .

On peut très bien lui accorder l’asile en France tout en le considérant comme un agent russe : difficile d’imaginer qu’il aurait accès aux secrets d’Etat.
Ca montre bien la difficulté qu’a la France (quel que soit son dirigeant) à défendre le droit d’informer : sans ce type, la NSA serait probablement encore en train d’écouter citoyens et chefs d’Etat*.
Triste histoire que la nôtre.

  • : Bon, elle est probablement en train de le faire, mais grâce à Snowden, on en a conscience. Il a considérablement fait avancer la prise en compte des problématiques de sûreté.

Tu as fait l’école du rire ?

6 « J'aime »

Cela fait longtemps que la technostructure française (à ne pas confondre avec “la France”) a décidé que cette France-là était un parc à dindons pour expérimenter jusqu’à quel point le dévoiement et le remplacement des droits de l’Homme et des Lumières par l’étatisme forcené et rampant tracé d’après une trajectoire bolchevique pouvait perdurer avant qu’on les pende haut et court pour leurs crimes.

Snowden ferait mieux de rester en Russie pour sa propre sauvegarde.

2 « J'aime »

Donc un type capable de sacrifier sa vie (famille, ami, carrière) pour l’intérêt général, serait un supo de Poutine pour s’être réfugié trop longtemps en russie ?
Le meilleur dans tout ça c’est que votre raisonnement est basé sur des faits indiscutables …

Ou peut-être avez vous pris un peu trop au sérieux la propagande anti-moscou émanant de l’oncle Sam…

4 « J'aime »

perso je suis pour accepter les lanceurs d alerte

Je le conseille de rester en Russie. Il aura moins de chance de se faire descendre.

Ou mieux, aller en Corée du Nord. C’est une dictature mais il y aurait moins de chance de voir débarquer les agents de la NSA, CIA ou autre.

2 « J'aime »

Je n’ai pas plus confiance en l’oncle Sam qu’en Poutine (même si je reconnais aux russes d’être plus malin et moins bourrin que les ricains, on les voit moins venir). Le problème c’est qu’on est entre les 2 :/. Le pauvre Snowden la dedans, il n’a plus d’alternative, ça ne peut que mal finir pour lui, à moins de rester en Russie (d’ailleurs pourquoi n elle garderait-il pas, Poutine fait bien ce qu’il veut chez lui…chez les autres aussi d’ailleurs, donc s’il veut le faire partir, c’est bien qu’il a une idée derrière la tête)

Quels rapport avec Macron / Banquier d’affaires & Sarko / Avocat d’affaires?

tu en as d’autre des comme ca ?
C’est comme tout … un pays a besoin d’ordre pour perdurer … s’il n’y avait pas de petits c… pour foutre le bordel dés qu’ils le peuvent … on en arriverait pas a ces dérives, extrêmes …
C’est sur qu’en Russie il est pénard le gars Poutine le 1er qui bronche il finit en Sibérie … Et par extension Snowden aussi puisque c’est son protégé …

Pour macron regarde le témoignage de la confiance que l’on peut faire à ce personnage en lisant le blog d’un journaliste du monde.https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde.
Pour sarko et Kadhafi ,si vous ne savez pas c’est que vous ne voulez rien savoir et là je ne peux rien pour vous.
Après confiez sa vie à ces personnes c’est une forme de suicide.