Commentaires : Edge va prendre des captures d'écran de tous les sites web visités, voici comment l'en empêcher

La prochaine version de Microsoft Edge devrait apparemment prendre des captures d’écran de tous les sites que vous visitez… mais pas pour les garder.

Ce n’est pas parce que l’option est désactivée que la capture d’écran n’est pas faite :wink:
En attendant cette fonctionnalité existe partout, quelque soit l’OS: prévisualisation des applications du système d’exploitation, prévisualisation des bureaux virtuels etc.

Microsoft Edge 117, la prochaine version du moteur de recherche

Navigateur et non moteur de recherche (qui est Bing chez Microsoft).
L’idée est sympa mais pas certain de sa nécessité, à tester et voir dans l’usage.

1 « J'aime »

Microsoft qui reprend ses bonnes vieilles habitudes, rien de bien choquant.

1 « J'aime »

non non , Edge n’envoie pas votre historique et les captures d’écrans des sites à Microsoft !
c’est l’outil de télémétrie de M$ qui s’en occupe ( celui qu’on ne peut pas désactiver sans bidouiller )

La prochaine fois, lisez l’article en entier au lieu de vous arrêter au titre ! Vous y verrez que : Non MS Edge n’envoie pas ces captures d’écrans à MS

Hop, on glisse une petite « excuse » histoire de se permettre de parler de cette façon et de balancer sa haine.
Bref, plus constructif, c’est remonté à la team (sans le moindre énervement).

Je vous rassure, même sans capture d’écran, l’historique de Houlala.xxx ne laissera pas de doute …

Et à quel moment ai-je affirmé cela ?

Si c’est utile pourquoi vouloir le désactiver. A voir à l’usage.

Peut être pour pouvoir gagner de l’espace de stockage, une image c’est pas seulement 36 octets ! Après, est-ce que la capture d’écran est sauvegardé en JPG/PNG ou en Base64, ça je ne sais pas !

Au vu des stockages actuels j’ai un petit doute :grin:

Si ça pouvait servir à créer une icône du site lors de la création d’une Webapp.

J’utilise Vivaldi, il fait des captures de tout ce que je mets en favoris afin d’avoir de jolies miniatures.
Ça fait des années…