Commentaires : Edge : le navigateur Web de Microsoft accueille un outil pour tester la vitesse de votre connexion Internet

Microsoft Edge se dote d’une nouvelle fonctionnalité intéressante : un outil intégré pour tester la vitesse de votre connexion internet. Cette annonce intervient dans le cadre de la mise à jour de la version stable du navigateur.

Je dois être un gland (merci à ceux qui valideront :slight_smile: )
Sur la barre latérale, je n’ai que Microsoft 365, Copilot et Outlook
J’ai fouillé le + en dessous, dans la catégorie microsoft et pas trouvé de test vitesse
Bon après, c’est pas très grave, c’est juste pour dépanner, Edge, je reste fidèle à Firefox

1 « J'aime »

A priori j’ai ça dans la boite à outils sous la loupe
image

J’ai tendance a planquer la barre donc je ne sais pas quand c’est arrivé cette boite à outils

Un peu ridicule, le seul effet de Demarrer sur le test c’est bien juste d’ouvrir bing sur la recherche

2 « J'aime »

Chez moi quand je clique sur Démarrer, ça ouvre bien aussi Bing avec la recherche sur « speed test », mais la page de Bing intègre directement un widget avec le test, qui se lance immédiatement :

1 « J'aime »

Je valide.

1 « J'aime »

Je comprend pas tout, c’est le test de speedtest.net, il se base sur quel serveur !? Parce que lorsque je le fais avec ce nouvel applet, ca me donne ca :
image

Par contre, si je le fait sur le site de speedtest.net directement, sur le même navigateur mais dans un autre onglet j’ai ça :
image

deux résultat plutôt « diffèrent » :rofl:

1 « J'aime »

Mais qui utilise edge, de nos jours ? madame Michu ?

Parfois je lance edge pour copilot. Moins depuis qu’il est incorporé à win11. Edge n’est pas aussi horrible qu’on ne veut le dire. C’est vrai que ca fait plus élitiste de dire qu’on utilise Brave et Firefox avec Linux.

2 « J'aime »

Chez moi la fibre est a 300 km/h.

1 « J'aime »

Ma mère de 85 ans va être vraiment super contente d’apprendre que , grâce à vous, elle fait partie de « l’élite » de l’informatique. Elle qui "utilise " Ubuntu et Firefox depuis 10 ans parce qu’elle trouve que c’est plus facile que Windows…

2 « J'aime »

Et ben moi , ma maman si tu la met devant un Unbuntu elle comprendra autant que ta maman sur Windows ! :expressionless:

1 « J'aime »

Chez moi non juste la page de recherche via démarrer et directement la page de ookla via le petit speedtest dans le coin inférieur droit de l’outil

J’ai essayé en me « connectant » dans edge mais c’est pareil.

J’ai peut être bricoler un coin de windows ou edge et je suis puni mais enfin bref je vivrais sans :rofl:

1 « J'aime »

De plus en plus de monde. Faut se mettre a jour. On est en plus en 2006.

1 « J'aime »

Oui mais ma grand-mère de 102 ans trouve CS2 plus poussif sur Ubuntu est fait moins de frags. Du coup elle reste sur win 11. Surtout qu’elle attend avec impatience la sortie de GTA VI.

3 « J'aime »

Pourquoi ce mépris une personne de 85 ans ne serait donc pas capable de surfer sur internet et de préférer un Os plutôt qu’un autres ?
A quel age pensez-vous que les « vieux » deviennent séniles 40 ou 50 ans ?
et après on les abat ou on les fout dans un EPHAD je suppose ?
Je vous souhaite d’être traité comme un arriéré mental quand vous serez à sa place et d’être bien infantilisé par ceux que vous aurez élevé à votre image.

2 « J'aime »

En tous les cas, il faut préférer les app natives plutôt qu’intégrées à navigateur pour les tests de BP.

A ce sujet, j’ai une préférence pour nPerf, plus stable en résultats que speedtest très soumis à effet d’affluence et donc à résultats trop variables que pour être exploitables concrètement.

Pour du test kikilol peu importe. Pour des tests menés dans le but d’optimiser une configuration, ça a son importance.

Dans le cas d’une opti entre deux points précis, ces app tierces sont inutiles. Il faut mesurer soi même avec outils locaux (qui n’a pas pensé à iperf ?)

1 « J'aime »

C’est bien dommage de réagir de la sorte, quand vous étiez le premier à mettre l’âge en avant, comme si c’était un paramètre important.
Je suis juste rentré dans vôtre jeux.
Pour info, ma mère de 70 ans est gameuse, utilise chatgpt, udio… donc j’ai pas de leçon à retenir sur ce sujet.

2 « J'aime »

En générale j’utilise ces tests lorsque je constate un ralentissement, du mal a mettre en cash sur crunchyroll/YT, ouverture d’une page très longue sur des sites quelconque ou téléchargement lent sur certaines plateforme de jeux (sur Steam parfois je monte a 500/600Mo/s et parfois je dépasse pas les 50Mo/s !? va savoir pourquoi !?).

Depuis que Microsoft a eu l’intelligence de remplacer son Edge legacy par un Edge Chromium, de plus en plus de monde.

Étant développeur, j’ai connu l’époque de la bête noire Internet Explorer qui nous causais des problèmes à la chaîne.

J’utilisais Chrome depuis des années jusqu’à ce que mon install de Chrome ait un problème. Je suis passé sur Edge « temporairement »… Je ne suis jamais revenu sur Chrome.
C’est simple, j’ai l’impression d’avoir un Chrome optimisé niveau fluidité et conso mémoire.
Fini le temps de l’adage qui disait que IE servait juste à télécharger un autre navigateur. Edge est devenu très bien et, à part vouloir un Firefox, Brave, etc, il n’y a plus besoin de télécharger un autre navigateur.

Beaucoup, comme toi ici sûrement, font l’amalgame entre le Edge actuel, l’ancien et IE. Ce qui est bien dommage…