Commentaires : EDF veut être le leader européen de la fourniture de courant aux véhicules électriques

Le groupe français a fait part mercredi de sa volonté de devenir le premier fournisseur européen de courant des véhicules électriques.

Les plan solaire et stockage sont des pétards mouillés. Leurs solutions ne peuvent pas décoller avec les prix qu’ils pratiquent.

Moi je me demande avec les voitures electriques que l’Etat pousse en avant comment ils vont faire pour taxer les automobilistes que nous sommes comme avec le Diesel et l’essence ou 85% etaient des taxes. CA va faire un sacré manque a gagner pour l’etat… il va falloir qu’ils nous pompent autrement parce que sur l’electrique… je vois pas trop à part créer une electricité propre à la recharge voiture mais bon les gens qui se chargent chez eux vont pas avoit un compteur et un abo spécifique… bref, je ne vois pas trop.

bah ne t’en fait pas va … pour prendre du pognon il y a toujours des petits malins … Il vont certainement taxer les voitures, les pneus, les bornes, les batteries voire l’électricité consommé par la voiture … ou alors ils augmenteront les impôts qui sait …:slight_smile: :slight_smile:

@fg03 Ils vont probablement taxer l’usage des routes. Avec les technologies modernes, on peut imaginer un boitier qui transmettra toutes les routes utilisées. Bonus, l’état pourra mieux te surveiller… pour ta propre sécurité, cela va de soi.

C’est simple,
Pour compenser les 30 milliards d’Euro de TICPE, ils verrouilleront la recharge sur des compteurs “agréés” qui seront forcement connectés.
L’électricité “automobile” sera taxée en conséquence.
Et là on se rendra compte que l’usage de l’électricité dans la mobilité , taxes comprises ,coutera bien plus cher que l’essence.
Mais d’abord il faudra appâter les clients en leur promettant un plein d’électricité à 2€ (hors cout/location des batteries) et une fois que l’infrastructure est en place, on dégaine la machine à taxes.
Pour passer la pilule et stigmatiser qui qui osent encore rouler à l’essence, ils nous colleront le super-malus-Bonus écologique ou une surtaxe sur l’essence servira à subventionner l’électricité.