Commentaires : EDF envisage une nouvelle hausse des tarifs de l'électricité en août

La hausse des prix de l’électricité qui interviendra au 1er juin 2019 pourrait être rapidement suivie d’une autre. Les pouvoirs publics pourraient décider d’une nouvelle augmentation, moins importante cependant, dès le 1er août prochain.

lol bientot une voiture electrique coutera 10 fosi plus cher qu une voiture a essence

il y a du temps ca doit etre 0,2 0,3€ le kw/h , une voiture une moyenne de 10Kw/h pour 100Km quand l’essence ou diesel c’est env 1,5€ L et une voiture classic (hors grosse berligne etc) 5-7l 100Km

soit env 3€ pour 100km electrique. 10€ pour essence

Je vais garder mon bon vieux diesel au garage dans 10 ans leurs électrons seront tellement hors de prix que le bon vieux fuel sera encore abordable!

1 « J'aime »

Donc 7% d’augmentation au total, super nouvelle.

L’électricité reste 2 fois moins chers qu’en Belgique, donc il y’a de la marge.

@pierre
Je crains que tu oublies que les carburants fossiles sont aujourd’hui taxés (TICPE), et que, pour reprendre un autre article de Clubic, le manque à gagner sur ces taxes, lié à la décarbonisation des véhicules, représente d’ici 2040, 500 milliards d’€.
Donc attends toi à une “compensation” de nos dirigeants qui ne passeront pas à coté de cela…

@pierre
Je crains que tu oublies que les carburants fossiles sont aujourd’hui taxés (TICPE), et que, pour reprendre un autre article de Clubic, le manque à gagner sur ces taxes, lié à la décarbonisation des véhicules, représente d’ici 2040, 500 milliards d’€.
Donc attends toi à une “compensation” de nos dirigeants qui ne passeront pas à coté de cela…

Pierre, n’oublie pas de comparer le prix d’un réservoir de carburant liquide en tôle et sa durée de vie, avec le prix et la durée de vie des batteries ! Et puis ajoute l’amortissment aux 3€… :wink:

Vrai. en Belgique ils se font mettre encore plus profond.

c’est prévu rassure toi, y a que ceux qui en ont acheté qui ne voit pas venir l’arnaque …

pour le moment, mais compte bien sur eux avec linky et l’intelligence de ces bordels pour detecter ta recharge de véhicule et la supertaxer…

1 « J'aime »

comme quoi … on se fou des Gilets Jaunes mais ils peuvent continuer encore plus fort meme…

1 « J'aime »

+5.9% en juin ça ne leur suffit pas, faut qu’ils rajoute +1% deux mois après.
Bon, de doute façon ne rêvez pas, avec le puissant lobbying en faveur de la voiture électrique, le marché de l’électricité va devenir une poule aux oeufs d’or.
Et otut le monde va en profiter, EDF et l’état qui voit là une belle ocassion de compenser la perte liés aux taxes sur le carburant
Ne revez pas les amis, cette hausse n’est que le début d’une très très longue série. Vous avez voulu la voiture électrique, et bien il va falloir payer, et cherement. le problème c’est que cela aura un ros impact sur ceux qui se chauffe à l’électricité. Tout le monde va donc acheter un poele à bois et ça va contribuer à déforester la pays et à produire un fort taux de co2 par la cheminer. vive l’écologique électricité …

1 « J'aime »

C’est déjà en parti le cas avec les locations de batteries pour certains constructeurs. :wink:
Perso j’ai mis un kit E85 sur ma voiture et je m’en tire pour 50€ d’essence par mois, en électrique avec une Zoé par exemple j’en aurais déjà pour environ 150€/mois de location de batterie. :frowning:

Ca ne pas trop les gêner les gros si les gens prennent des poêles à pellets par exemple. Total a déjà commencé à investir là dedans par exemple… :wink:

perso je ne suis pas pour la voiture électrique a batterie.
L’avenir est a l’hydrogene, pour plein de raisons. comme l’a montré Energy Observer il est possible de faire de l’hydrogène proprement. Mais il faut un vrai volonté.
Malheureusement (et j’ai bossé en conception auto) nos constructeur se sont lancé dans la batterie par urgence et facilité.
Mais on ne sera toujours pas indépendant énergétiquement, dépendant au métaux rares de la chine…

Il faudra penser demain a produire son électricité …

Ridicule, comme d’habitude.
cette augmentation ne va pas dans les poches de l’Etat

Mais plus cher qu’en Bulgarie