Commentaires : Écroué, cet ado parisien adepte du phishing aurait volé plus de 700 000 euros à ses victimes

Un jeune homme de 17 ans vient d’être arrêté et inculpé dans le cadre d’une enquête sur un vaste réseau d’escroquerie sur internet.

« Parmi les personnes appréhendées, seule une jeune femme de 19 ans ayant avoué avoir participé à des opérations financières a été mise en examen, les autres ont elles été libérées. » => C’est une blague ?

On parle d’un « vaste réseau de phishing », on découvre de surcroît qu’ils sont en plus narcotrafiquants et ils sont pour quasi-totalité relâchés ?

6 « J'aime »

Trahis par leur KYC :grin: ?

La justice à la française… Les victimes seront bientôt les coupables et inversement si ce n’est déjà le cas.

5 « J'aime »

On ne sait pas si les personnes appréhendées font partie du traffic…je doute qu’avec cette quantité saisie les forces de l’ordre ne les laissent repartir dans la nature ( sauf avec surveillance accrue etc…) sans continuer les investigations. Un an d’enquête a dû être suffisant pour savoir qui fait quoi dans le groupe.

Revendus en échange de NFT ?!
On est sur que les 730.000€ ne se sont pas transformées en 73€ par hasard ? …

2 « J'aime »

Sais-tu que toutes les personnes interpellées ne sont pas forcément coupables?
Les flics sont venus chez moi pour m’embarquer à cause d’une usurpation d’identité. Heureusement que les flics ont rapidement fait leur boulot et que je ne suis pas en taule… :smiley:
Alors certes, il y a quelques fois des ratés dans les enquêtes ou le fonctionnement de la justice, mais quand on voit le nombre de personnes en taule, ça marche quand même quelques fois.

C’est une opération qui a duré un an, j’ose imaginer qu’ils ont accumulé des preuves sur plus de une personne… Et rien que la personne chez qui était les 113kg de stupéfiants aurait déjà dû être incarcérée de suite.

Peut être que le « propriétaire » de la came fait parti des 9 personnes arrêtées…
Tu conclus peut-être un peu vite, alors que l’on a juste un article succinct. :smiley: A moins que tu ais d’autres sources?