Commentaires : Écrasée par la pression américaine, l'UE pourrait mettre en pause des mesures cruciales de l'AI Act

Se montrant inflexible jusqu’à maintenant, la Commission européenne pourrait finalement lâcher du lest concernant l’AI Act. La pression venue de l’autre côté de l’Atlantique serait-elle trop forte ?

3 « J'aime »

« Car de très nombreux acteurs de l’écosystème technologique se sont opposés au texte. Non seulement les géants technologiques américains, mais aussi des dizaines d’entreprises européennes »

Bah ils ont qu’à faire une version spécifique pour les USA et une autre pour l’Europe. C’est déjà ce que fait les USA en bloquant unilatéralement l’implémentation des entreprises Européennes aux USA (sauf quand ça leur rapporte).

C’était prévisible que les GAFAM pleurnichent encore et tentent de faire du chantage à l’UE. Ouin ouin ouin, c’est méchant, on peut même plus voler des contenus ou faire des deepfakes pour répandre des fake news.

Pourtant, cette législation est une bonne idée pour moi, notamment sur le fait de ne pas faire n’importe quoi avec les données des utilisateurs, les IA devant citer leurs sources (ça déjà ça fait couiner pas mal), l’utilisation de l’IA dans des jouets, enseignement, recrutement (éviter les IA biaisées)…

7 « J'aime »

Bon beinh … faisons passer les intérêts des multinationales américaines avant les nôtres.

3 « J'aime »

On ne va tout de même pas impacter la croissance de cette bulle financière en s’inquiétant des conséquences du développement de cette technologie sur les vies humaines voyons.