Samsung a annoncé, pour l’instant seulement en Corée, un nouvel ordinateur tout-en-un. Baptisé All-In-One Pro, ce dernier regroupe un écran Ultra HD de 27 pouces et un processeur Intel Core Ultra, le tout dans un châssis hyper fin. Apple et son iMac n’ont-ils qu’à bien se tenir ?
A-t-on vraiment besoin d’un concurrent à l’iMac ?
Les gens qui veulent une machine de bureau impossible à réparer me feront toujours beaucoup rire. Si c’est une machine destinée à rester sur un bureau, il ne sert strictement à rien d’avoir un machin tout en un qui fasse une poignée de millimètres d’épaisseur alors qu’il y a des petits pc qui feront tout aussi bien le taf tout en permettant de remplacer un composant en panne si besoin.
ouais mais tout le monde ne pense pas comme nous, ce genre de produit est esthetique, ca passe bien dans un salon / chambre / bureau alors que la tour elle est moche (c’est pas mes mots qu’on soit clair)
C’est plus des machines pour les showroom, accueil d’entreprise, réceptions clients pour montrer qu’il y a des brouzoufs
Un mini-pc peut très bien se coller à l’arrière d’un écran.
Ah mais tu prêches un convaincu ^^ je ne faisais que citer certains de mes clients pour qui avoir 2 cables d’alim c’est trop moche
Ça ça pourra bientôt être réglé On commence tout doucement à voir des mini-PC alimentés en USB-C, donc qui pourront être alimenté par la liaison avec l’écran, liaison elle aussi bien planquée derrière l’écran, le seul câble visible restant sera celui de l’alimentation de l’écran.
Sinon y’a dell qui a des solutions de PC dans le pied, c’est pas donné, mais c’est « esthetique »
Quitte à copier Apple, ils auraient mieux fait de relancer le design de l’IMAC G4 (Tournesol).
repompe totale du design des écrans Apple, dalle 4K alors qu’il faudrait 5K sur 27’’ (ce que fait Apple), des composants mobile pour garder la finesse, donc une machine qui rivalisera surement avec le M3, mais qui ne l’étalera sur aucun plan
Bref, c’est du taf comme les constructeurs PC savent le faire : une copie sans honte d’un produit Apple, des specs pour personnes pas exigentes (ppp de merde pour l’écran, etc), et surtout pas un produit original, ce serait trop demander
Evidemment qu’on a besoin d’un concurrent à l’iMac. C’est toujours sain d’avoir un concurrent en plus. Pour le consommateur.
Sinon pocketalex tu rages sec, mais la 4k est largement suffisante sur un 27", déjà la 2k peut se justifier. Et personne n’a demandé à « étaler » le M3…
dans ce cas, on peut aussi prendre un bel écran avec un Mini PC i7 ou Ryzen que l’on colle juste derrière
Vous me devancez
Je ne saisi pas l’intérêt réel de ces PC qui « font du Apple »… En gros, rien n’est évolutif et la polyvalence est quand même limitée.
J’ai hâte de savoir le prix, mais je devine que l’on pourra faire aussi bien pour moins cher avec un mini PC collé derrière un bel écran
C’est Samsung donc ça sera comme leurs smartphones, les mêmes prix qu’Apple pour faire chic mais une qualité hardware bien moindre.
coller un mini pc derrière un bel écran ne fera pas aussi bien par définition
Doublez le SSD, sauf si remplaçable et c’est pas mal du tout. C’est un poste pour une réception design
Du coup si c’est pour une réception, y a pas franchement besoin de doubler le SSD.
ouais, mais comme j’ai déjà répondu, c’est pas aussi esthetique qu’un AIO (toujours d’apres mes clients)
PPP de merde, de la 4k sur un 27" ?
C’est un écran de PC hein, pas un smartphone, tu n’as pas le nez dessus.
J’ai du la 4k sur un 32" et il faut déjà s’approcher bien près pour commencer a voir la crénelure des textes…