Commentaires : Ecouteurs sans fil haut de gamme : les JBL Live 300TWS sont en baisse de prix sur Amazon

Envie de vous procurer des écouteurs sans fil à prix réduit ? À l’occasion d’une vente flash, Amazon effectue une réduction de 36% sur l’achat des JBL Live 300TWS.

Je trouve que c’est un peu cher pour des oreillettes dépourvues d’ANC.

On peut trouver aujourd’hui de bonnes oreillettes dans la tranche 50-60€ avec ANC et une bonne qualité sonore. Et parfois moins cher encore quand il y a des promos.

Peux tu mettre quelques liens vers les oreillettes dont tu parle stp.
Jbl ca reste une bonne marque tout de même. Le même service et la même qualité pour 40% moins cher je prends.

Peux tu mettre quelques liens vers les oreillettes dont tu parle stp.
Jbl ca reste une bonne marque tout de même. Le même service et la même qualité pour 40% moins cher je prends.

Si on considère l’ANC, la différence de prix entre les grandes marques et celles qui sont moins connues est bien plus grande que 40%.

Je pourrais dire ce que j’ai apprécié et mon avis sur les quelques modèles que j’ai pu tester pour moi et dans mon entourage, mais on pourrait avoir l’impression que je veux faire de la pub. Et ça ne sera peut être pas le produit qui vous conviendra pour vous. Par exemple, ma femme et moi n’avons pas les même préférences.

Alors je préfère vous donner la méthode plutôt que l’info : regarder ce que le marché offre dans cette gamme de prix et de lire ce qu’en disent différents tests (en se méfiant des faux avis) de sites sérieux. Vous verrez qu’il y a matière à trouver de bonnes choses sans pour autant se ruiner.

Mon conseil c’est de prendre un modèle pourvu de l’ANC, même si on n’est pas intéressé spécifiquement par cette fonctionnalité. De mon expérience personnelle, j’ai toujours trouvé les modèles qui en sont pourvu meilleur sur le plan sonore.

Ensuite, il faut garder à l’esprit que quand on dit « Le même service et la même qualité », c’est objectivement impossible. Parce qu’en audio on ne trouvera jamais deux produits identiques qui ont exactement la même courbe de réponse. Comment quantifier la « qualité » en audio quand ce qui est mieux ou moins bien dépends des préférences des personnes et de leur oreille. Et pour les oreillettes, il y a en plus l’aspect paramètre anatomique qui fait qu’une oreillette s’adaptera mieux à l’oreille d’une personne que d’une autre. Sachant qu’un bon couplage avec le canal auditif influe sur la qualité sonore.

Cela dépendra aussi de ce qu’on veux en faire. Par exemple, sur celles que je possède, il y en a une dont je préfère le son et l’isolation. L’autre la tenue. Et une autre, parce qu’elle me permet au contraire d’entendre mon environnement. En fonction de l’usage, ma préférence change.