Commentaires : Ecosia débarque sur le navigateur Brave, parmi les moteurs de recherche par défaut

Pour contribuer à la plantation d’arbres sans bouger de chez soi, simplement en faisant des recherches internet.

118 millions d’arbres identiques ? Et sur ce total combien sont toujours vivant ?

ils sont réellement plantés ?
où ?

À mes deux voisins du dessus, faut se renseigner au lieu de dire ou supposer tout et n’importe quoi

La transparence chez Ecosia c’est le maître mot tous les rapports sont accessibles en libre service, toutes les dépenses, tous les salaires, toutes les plantations, tous les lieux … et ce, depuis le 2015.

Il suffit également de lire le programme d’Ecosia pour comprendre que la diversité et le choix et des espèces plantées est vraiment étudiée dans chaque pays et dans chaque zone géographique en fonction des sols etc …

Pour en revenir à l’actualité clubic, c’est une excellente nouvelle. Pourquoi ? Car même s’il on peut ajouter des moteurs de recherches personnalisés (sur la version desktop du moins) à l’aide de l’url et d’une interpolation de la recherche (How do I set my default search engine? – Brave Help Center) cela offre une bien meilleure visibilité pour les personnes qui ne l’utilisent pas déjà.

J’espère également que le moteur arrive sur mobile car il y est impossible encore pour le moment d’en ajouter comme sur desktop. C’est la seule raison qui fait que je ne l’utilise pas sur mon smartphone.

2 « J'aime »

Excuse moi de pas avoir fouiller le site pendant 1/4 d’heure pour trouver ces rapports…
Ils devraient mettre en avant les infos du nombres d’arbres plantés encore vivants et nombre d’espèces plantées.

Il y a un lien vers la FAQ (FAQ qui est composée de 3 gros blocs dont un est intitulé « Planter des arbres ») au pied de chaque page de leur site.

Si il faut 1/4 d’heure pour trouver ce que le commun des mortels trouve en quelques secondes, peut-être qu’il serait bon de se poser des questions…

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec celui que tu critiques, sur la home RIEN absolument RIEN n’indique le nombre d’arbres plantés, c’est quand même le minimum marketing à mettre en avant, le seul endroit c’est sur la home du site https://www.ecosia.org/ et encore je soupsconne un script JS à la con pour faire tourner le compteur…

Forcément quand on sait où c’est planqué c’est forcément plus rapide…

Évidemment que c’est un script JS à la con.
On sait estimer le nombre d’arbres plantés sur une période donnée. Il suffit en suite de vérifier si le nombre d’arbres effectivement plantés par rapport aux prévisions et d’ajuster la vitesse du compteur.

En faisant une recherche rapide j’ai trouvé ceci

1 « J'aime »

Mauvaise foi quand tu nous tiens …

Tu aurais eu plus vite fait de chercher 2 minutes sur le site qui est super bien organisé plutôt que d’écrire ton commentaire et en faisant des sous entendu sur l’inefficacité de l’action de cet organisme. Le scepticisme à la Française alors que l’on n’a pas lu 5 minutes d’informations. Ce n’est tout simplement pas excusable.

4 « J'aime »

Non c’est une constatation faut pas chercher plus loin.
Et pour ta gouverne , je l’ai mis il y a un moment sur un de mes navigateurs (env. 500 recherches avec).
Ça ne m’empêche pas d’être circonspect avec ce genre d’annonces.

c’est bien là le problème ! ils devraient connecter tous les arbres avec une puce IOT, installer des pylones et mettre des satellites pour avoir en temps réel le vrai nombre d’arbred plantéd ou morts, un script JS c’est juste un scandale…

1 « J'aime »

Ça a l’air très bien. Mais ecosia utilise bing.com (Microsoft) pour ses recherches.
Quand il y aura une option pour utiliser autre chose, je regarderais…
En attendant, startpage.com