Commentaires : Économie d'énergie : les coupures évitées grâce aux efforts des ménages

Oui, mais en l’occurrence on ne parle bien que de la baisse de consommation d’électricité, qui a évité des coupures d’électricité.

1 « J'aime »

Ah pardon, y a deux phrases :sweat_smile:
Dans capital, ils donnent même pour 1/4 les conséquences de la météo, et pour 3/4 les économies :thinking:
Le plus inquiétant, c est que malgré ces conditions, il y a tout de même eu un risque de 12 signaux rouges eco watt …

Génial, et si l’électricité revient à des tarifs raisonnables, tout le monde va reprendre ses anciennes mauvaises habitudes (surtout les entreprises, les villes allumées en permanence pour rien) !
Les français ont découvert l’utilité d’une multiprise, il faut décerner des légions d’honneur, vite !

On se fout de notre gueule avec tout ça !
Perso je n’ai pas fais + attention qu’avant, parce qu’on m’a éduqué à savoir faire attention, pas besoin que l’on me prenne pour une gamine de 2 ans !

Les français qui se vantent d’avoir fait un geste, ce n’est pas pour la planète, c’est juste pour leurs portefeuilles !
Quand nos rues et chemins de campagne arrêteront d’être polluées de plein de merde en tout genre, je croirais au discours fumeux des autres, pour le moment, c’est du vent, et ça le restera, parce que l’humain est crade, et nous fait vivre dans une décharge à ciel ouvert !

2 « J'aime »

Les prix de la bouteille de butane et de champagne (ça c’est grave) ont explosé !

Une vaste majorité des français ne se cultive/informe que peu ou pas, 3h de Jancovici sont « hors de portée » pour une grosse majorité de nos concitoyens…

:roll_eyes: tu es bien le seul que je connaisse qui regarde le truc Eco watt

Je ne sais pas trop, pas mal de monde connait Jancovici.

Le gros soucis selon moi, ce n’est pas tant l’absence d’information (qui existe) ou de propositions, c’est surtout une inefficacité chronique de nos politiques. Ceux-ci ont oublié depuis bien longtemps leur objectif : mener des politiques cohérentes au bénéfice du plus grand nombre des concitoyens (et cela inclut bien évidemment l’aspect écologique).

Les politiciens sont aujourd’hui malheureusement trop dépendants des fonds privés qui financent leurs campagnes et envers lesquels ils sont redevables une fois élu. Du coup les politiques menées ne sont pas pour le bien de tous mais pour le bien de quelques groupes privés.

Donc tant qu’on reste sur cette base politicienne, on n’avancera malheureusement pas… Et comme d’habitude, il faudra être au pied du mur pour réagir, de tous temps l’Homme a agi comme cela, il n’y a absolument aucune raison pour que cela change.

2 « J'aime »

Et juste comme ça, tu as déjà vérifié si ce que raconte Jancovici est exact ?
Car tu peux passer trois heures à te faire retourner le cerveau par un pro nucléaire… c est pas être cultivé, mais influencé :sweat_smile:

Donc l’EU met en place des sanctions (inefficaces) sans se poser de question sur les conséquences et les conséquences pleuvent.
Les habitants doivent faire des économie à cause de l’incompétence d’une poignée de dirigeants !!!
Jamais personne ne dénonce la cause majeure de ce merdier (Càd les sanctions, on va mettre l’économie bla bla bla).
Oui, on vous expliquera toujours que ça avait commencé bien avant la guerre etc. etc.

Ces économies sont certes rendues indispensables par les sanctions contre la Russie, mais elles étaient de toute façon aussi nécessaires pour lutter contre le réchauffement climatique. Et il faudra même encore en faire bien plus.