Ah bon vous avez fait le calcul? parce que Negawatts si, et eux disent ça passe.
Arf’ Que de conneries sur l’énergie, le CO2 et le renouvable on peut lire dans ces commentaires…
Allez regarder cette petite vidéo : https://youtu.be/2JH6TwaDYW4
C’est certes un peu long, mais après vous ne regarderez plus le monde de la même manière… Attention c’est trash dans les conclusions… ![]()
@Karl_TH
Définition du Larousse de ‹ pollution ›:
Dégradation de l’environnement par des substances (naturelles, chimiques ou radioactives), des déchets (ménagers ou industriels) ou des nuisances diverses (sonores, lumineuses, thermiques, biologiques, etc.).
Donc le CO2 est bien de la pollution par son effet néfaste à l’équilibre global (on déstocke massivement le CO2 des carburants fossiles).
Mais c’est vrai que le plastique est AUSSI une catastrophe planétaire.
Le bois est un matériau qui offre d’excellentes capacités d’isolation et permet de faire des logements passifs.
Mais toi, tu préfère brûler du bois pour te chauffer.
Tout cela dans un grand esprit de cohérence!
J’ai lu tes commentaires et je trouve que ton ton condescendant en effraie plus d’un. Je ne suis pas sur que c’est comme cela que l’on fait de la sensibilisation.
Pour info je travaille depuis 12 ans en thermique du batiment.
J’ai déja dit qu’il faut isoler fortement. Logement passif ne veut pas dire absence total de conso d’énergie (en l’occurence 15 kwh/m²/an). il faut les trouver ceux-la, et en l’absence d’autre solutions pressentant de très haut rendement (95 à 105 %), ce sera le bois.
Ensuite le parc habitat met 100 ans à se renouveller à raison de 1% par an donc on ne peut pas reconstruire tout d’un coup.
De part mon métier j’ai sui allé chez des gens (petit retraité,handicapés, rsa,…) qui vivent dans des taudis énergétiques (15 % de la pop française), malades à cause de l’humidité et du froid, et toi tu leurs dit de construire passif alors qu’il n’ont mème pas de quoi se chauffer. Mais c’est un déni de la réalité de la situation de certaines personnes que de dire cela. Désolé, je préfère rester solidaire des plus démunis.