Forum Clubic

Commentaires : eBay propose désormais des tokens non fongible (NFT) à la vente

La vente de token non fongible
(NFT) est désormais disponible sur eBay.

Ebay? ça existe encore ça?

1 J'aime

Va voir les gens faire de la spéculation dessus, ca marche plus fort que jamais.

« En attendant, eBay devra faire face à une forte concurrence en entrant sur le marché des tokens non fongibles. »

« Ainsi, eBay devra faire face à une forte concurrence en entrant sur le marché des NFT… »

Une petite redondance…

C’est quoi l’acheteur type de NFT ?
J’ai pas compris en fait l’intérêt d’acheter du NFT.

Espérer que le taux de conversion augmente pour faire un bénéfice.

Une des applications du NFT est la vente de droits d’auteur.

En achetant le NFT d’une chanson par exemple, l’acheteur pourrait l’utiliser pour la revendre à des publicitaires ou autre.

En achetant le NFT d’un plan d’impression 3D, l’acheteur aurait le droit de commercialiser les pièces imprimées.

etc.

Une autre application du NFT est de pouvoir monétiser des personnages ou des objets de jeux vidéo. Un joueur pourrait développer son personnage et ensuite le revendre sous forme d’un NFT. Le but ne serait pas qu’il prenne de la valeur mais de permettre à quelqu’un d’en bénéficier sans consacrer autant de temps dans le jeux. L’éditeur du jeu, lui, pourrait recevoir une commission sur les ventes.

On peut faire un collier avec des NFTs ?

Histoire de faire un cadeau original … :grinning_face_with_smiling_eyes:

En l’occurrence les gens c’est pas toi. Ebay est synonyme d’arnaque à 80%.

Tu veux dire qu’Ebay sont des arnaqueurs ou que les annonces sur Ebay sont à 80% des arnaques. Ton message n’est pas clair à ce sujet.
Pour info un gars a essayé de m’arnaquer 500€ récemment sur Ebay mais vu que je suis passé par le site pour le paiement, j’ai été intégralement remboursé. Un autre type a exigé un paiement direct via paypal, je l’ai envoyé se mettre en relation avec la population masculine grecque. Enfin, un troisième vendeur a été parfaitement honnête, alors que je le prenais aussi pour un escroc. Mais oui, j’ai constaté tout récemment à mon grand désarroi que beaucoup d’annonces sur Ebay puaient l’arnaque à plein nez. Je gage que pour les NFT ce sera pareil.
Sauf si l’on considère que les NFT sont une arnaque dans l’absolu, ce qui est tout à fait possible, ça reste quand même souvent payer cher pour… du rien.

Si quelqu’un paie cher pour quelque chose, c’est qu’il lui trouve une valeur que tu ne considères peut-être pas. Ce n’est pas parce que tu ne paierais pas les sommes dépenses pour certains NFT qui ont fait l’actualité que les NFT ne valent rien. Je ne suis pas encore 100% convaincu du truc mais il est audacieux de dire déjà aujourd’hui que c’est du vent.

Si quelqu’un vend une fortune les plans d’impression 3D d’un système de pompe qui va améliorer la situation de nombreux techniciens ou vend un personnage WorldOfWacraft ultra développé via NFT sur eBay, tant mieux pour eux. C’est qu’il y a des gens intéressés pour ça.

Je n’ai pas trouvé de NFT intéressant pour moi (je ne cherche pas non plus) mais le concept pourrait déboucher sur quelque chose d’intéressant dans la façon dont on échange des titres de propriétés et des biens immatériels.

Effectivement, je pensais plutôt à des NFT du type premier tweet ou JPEG de titres ATARI et quand je dis qu’on paye pour du rien c’est que ce ne sont que des lignes de code qui n’ont pas de réalité physique. C’est donc du « rien » au sens physique du terme; leur existence n’est qu’intellectuelle et visuelle. Il faut y aller, payer des fortunes pour un truc pareil.

Je veux bien avoir la propriété intellectuelle des brevets Tesla, Google, Coca-Cola ou Apple, s’ils estiment que c’est du rien, je suis intéressé… où le titre de propriété d’une petite villa dans le Sud aussi ça peut être sympa. Tout ça pourrait un jour se vendre par NFT.

Peut être mais il va falloir encore pas mal de temps, des années, voire des lustres, pour que les gens renoncent aux actes authentiques dès qu’il s’agit d’autre chose que de propriété intellectuelle et même pour ça. Un papier qu’on peut toucher et un tiers de confiance vers qui on peut se tourner, cela reste psychologiquement plus sécurisant (à tort ou à raison) pour la plupart des gens. A commencer par les notaires dont ça sécurise le lucratif métier et qui ne vont pas laisser faire sans se battre.