Commentaires : eBay fête ses 20 ans en France avec une offre exceptionnelle

Pour fêter ses 20 ans en France, eBay, le célèbre site de vente en ligne, lance une offre exceptionnelle qui vous permet de récupérer 10 % du montant de vos ventes en bons d’achat à utiliser sur eBay.fr !

J’ai toujours vu Ebay comme un site qui n’a pas évolué depuis 15 ans, avec aucune garantie d’avoir ce qu’on a acheté. Sûrement un cliché.

1 « J'aime »

Ebay lol, ils se sont tiré une balle dans le pied avec 2 choses:

-L’impossibilité pour les vendeurs de mettre des évaluations négatives (fin des années 2000)
-des frais de ventes exorbitants

Bonne question, qui c’est qui a l’ascendant en ce moment niveau arnaque, l’acheteur ou le vendeur ? Qui peut banane Paypal le plus facilement soit en faisant rembourser un objet vraiment reçu, soit en vendant un carton rempli d’air ? Ou bien est-ce que ces pratiques sont révolues ?

Mi-août j’ai commandé un outil de diagnostique ELM327 à un fournisseur, je l’ai reçu très rapidement, mais j’ai reçu un no-name au lieu du modèle en photo proposé.
J’ai envoyé un mail au fournisseur avec les photos et le motif du courrier, aucune réponse. J’ai contacté Ebay pour les avertir, aucune réponse du fournisseur de nouveau et remboursement sous 24 h matériel et port par Ebay sans avoir à retourner la matériel.
Le seul bemol est que je n’ai pas eu l’occasion de faire baisser la côte du fournisseur qui tournait quand même dans les 95% de satisfait, et d’avertir les futurs acheteurs du comportement du fournisseur.
Cela fait au moins 10 ans que j’utilise Ebay (comme acheteur) et vraiment aucun souci à déplorer.

Pour les vieux de la vieille d’internet, c’était les débuts eBay, mais aujourd’hui amazon et consorts suffisent largement.

J’en ai acheté un aussi sur eBay en Bluetooth, mais j’ai pris un des moins cher qui fait le boulot aussi bien que ceux à 30 euros. La différence se situe surtout au niveau de l’appli

Le seul avantage que je trouve à Ebay (meme si je ne m’en sers plus depuis longtemps) c’est le système d’enchères; qui permet de mettre un prix « plancher » quand on revend un bien et yant mieux si des gens surenchérissent.

Alors que sur LBC, tu met un truc en vente, à un prix (très) raisonnable, les gens grattent toujours comme des crevards. j’ai retiré de la vente plusieurs trucs de valeur d’occase à cause de ca.

Avec la mode des soldes et bons plans couche sur couche, les gens arrivent pas a piger que a un moment les choses ont une valeur et un cout d’achat, et que on est pas chez Emmaus (ou on fait parfois de bonnes affaires par ailleurs)

Je l’utilise encore , on déniche encore de offres intéressantes.
De plus y a la possibilité de choisir des vendeurs français