Le célèbre site de vente en ligne eBay est bien décidé à tourner le dos au Black Friday. L’entreprise dit ne pas vouloir pousser les Français à la surconsommation.
LOL Prétexte débile. Pour être crédible EBay devrait interdire la vente d’articles neufs et autoriser uniquement les produits d’occasion.
Même à prétexte débile c’est très bien de voir ça.
Qu’est ce que c’est relou cette semaine, nous somme pris pour des cons. Black Friday week, venez habiller tout en noir etc … etc …
par les temps qui cours, un peu de décence ne serait pas de trop.
+1 ebay
perso, l’emprunte carbone j’en ai rien a faire. Seul le prix compte et pour les single day d’aliexpress j’ai fait de bonnes affaires.
Et bien laisse moi te dire que ton comportement est infame et que j’espère profondément que le jour où t’as des gosses, ils te cracheront bien dessus pour la terre que tu vas leur laisser… on peut être sur Clubic et avoir une conscience écolo, je filtre ce que je vois 2 fois par semaine, mais alors ce genre de commentaire me donne des envies de violence…
« mais alors ce genre de commentaire me donne des envies de violence… »
Ne te retiens pas.
Typique de moi mon nombrils.
T’as craché sur tes parents et tes grand-parents pour commencer?
Tu as au moins le mérite de la franchise, là où beaucoup d’autres se trouvent des excuses pour faire exactement pareil. Mais évite de claironner que tu n’en à rien à faire, il n’y a tout de même pas de quoi se vanter.
je pense pas que ceux qui achetent pendant le bf ou solde soient des surconsommateurs🤔
Je suis d accord avec toi ! J en connaît tellement qui se retiennent d acheter des articles et attendent le BF pour se les procurer !
Tu dis tout haut ce que tout le monde fait en silence
Y a certains commentaires bizarres ici.
Vous êtes visiblement tous des Crésus aux cou*lles en or à vous entendre parler ?
Acheter pendant le black friday ou les soldes parce que nos moyens financiers sont ricrac, bah alors ça ne vous vient pas à l’esprit les p’tits génies surdoués ?
Et donc acheter pendant des réductions, des choses utiles (je ne sais pas, des vetêments pour ne pas sortir le cul à l’air par exemple, parce que notre jeans a 5 ans et se craque partout), et ne rien acheter d’inutile le reste de l’année, on gère notre argent, et en + on ne pollue pas la planète avec une emprunte carbone inutilement élevée.
Je savais qu’ici certains étaient des génies avec un cerveau amputé, merci de la confirmation, les p’tis malins en herbe
Les jeux vidéos sur Steam peut être en black Friday et les softs.
Mais le reste il y a des promos toutes l année et parfois plus intéressante car les prix n ont pas forcément été gonflé par avance.
Mais j achete pas mal de truc sur le bon coin on trouve toujours des produits état neuf par exemple pour la musique des contrôleur, clavier, bien moins cher, car il y a toujours des gens qui achètent a la première envie.
Mais l informatique a trop monté hors SSD et d autres composants. Les cpu GPU carte mère ram c est trop cher, et encore ma vielle GTX 970 j avais acheté sur le bon coin bien avant la flambée des prix et ca tourne toujours car vu la qualité des jeux pas près de changer avec les prix actuels.
Mouais, vu la PDM d’Ebay… le BF c’est perdu d’avance pour eux. Donc désolé mais pour moi c’est une tentative de faire parler d’eux. Et ça marche…
Comme dit plus haut le BF ce sont des soldes avant tout. Il suffit d’en profiter pour acheter ce qui est nécessaire à moindre coût.
À écouter Ebay il faudrait acheter plein pôt le reste de l’année pour ne pas surconsommer ?
Au moins la qualité vous intéresse pas, smartphone avec des rom pas toujours très bonne, des produits moins cher mais moi s bon. Il y a pas de magie des produits chinois de qualité sont pas tellement moins cher que sur les autres stores
J’aurai pas mieux dit !
On les entend pas chouiner pendant les soldes de janvier et de juin.
Connais tu bien Aliexpress, sais tu qu’on y trouve les mêmes produits de marque que sur Amazon, Fnac, Boulanger ou Darty ?
Oui les Xiaomi et autre avec des rom pas terrible
SSD bx500 plus cher que un c discount et amazon. Des contre façon de western digital qui copie l autocollant dessus red green etc mais c est une marque Inconnu chinoise, bref plein de merde de contre façon.
Mais bon c est bien on donne encore plus de poid au chinois, les gens gueule de s être fait bouffée par las américains avec amazon et après vont voir Aliexpress. Déjà qu on fabrique plus si on vend même plus on est bien parti
Bref il y a pleins de magasins français avec des prix proches ou même magasin européen
Le meilleur outil pour le black friday est camel camel
On peut voir si un « deal » eest un vrai deal: