Commentaires : EA envisage-t-il vraiment de laisser tomber Origin et de retourner sur Steam?

La rumeur est essentiellement venue de Twitter. Deux tweets, dont un venant directement d’Electronic Arts, laissent penser que la société pourrait proposer de nouveau ses jeux sur Steam.

Et ils laisseraient tomber la formule d’abonnement ? Ce serait étonnant quand même non ?

1 « J'aime »

Vu le peu d’interet pour se launcher comparé a Steam, ca ne m’étonne meme pas. C’est plutot une bonne nouvelle si ca s’avere etre correct.

c’est la question que je me pose justement !
mais est ce bien rentable pour eux ?
je m’explique , je vais prendre l’access premium en novembre pour 14.99€ et avec cet accés je vais pouvroir jouer au prochain star wars et NFS pendant un mois à volonté , il y a des chances qu’une fois fini , je ne renouvelle pas.
il n’y a pas longtemps , j’ai pris le pass Xbox pour PC à 1€ , résultat j’ai pu jouer pendant 1 mois à Gears 5 et Metro exodus que j’ai eux aussi fini mais pour 1€ seulement !
certes ca oblige à jouer à fond pendant 1 mois mais sur un jeu purement solo , bah c’est quand même super intéréssant pour nous , en revanche pour les éditeurs c’est pas tip top : sur Gears 5 et Metro Exodus , j’ai quand même économisé presque 100€ ! (une fois fini , je savais que je n’y toucherai plus de toute façon).
en revanche , pour les jeux multi style BF5 , CoD etc…auxquels on va jouer pendant des mois , là il vaut mieux acheter le jeu direct et ne surtout pas passer par un abo.

Et on fait quoi de nos jeux achetés sur Origin du coup ? ils basculeraient sur Steam ?

Il y a intérêt^^

1 « J'aime »

Oui, si leur jeux sont sur Steam, ils vont sûrement devoir fermer Origin, comme Ubisoft qui a ses jeux sur Steam et l’Epic Game Store !

Oh wait!..

1 « J'aime »

Ils pourraient l’inclure dans Steam non ?

1 « J'aime »

Tout dépend du coup d’origin et de sa visibilité, ils peuvent très bien le sauvegarder ou le supprimer si c’est jugé rentable ou non.
Mais la question se posera également pour Ubi, surtout au vu de leur mauvaise passe actuelle. L’intérêt de garder son portail exclusif lorsqu’on distribue également ses jeux sur d’autres launchers peut paraître limité.

J’ai des tonnes de jeux sur Origin …

Aucun problème, le numéro de série pourrait être enregistré dans Steam.

C’est ce que je me suis dit aussi.
Après l’intermédiaire serait de laisser le portail tel quel et l’abonnement aussi, mais de faire un doublon Steam/Origin, en faisant donc le service ultra minimum sur Origin.
C’est pas pire qu’autre chose.

A mon niveau, Origin pose de nombreux soucis, j’ai des frais bancaire hors Zone Euros si je n’achète pas par paypal.
Et surtout, Origin ne m’apporte absolument rien sinon des désavantages et inconvénients.
Sur PC c’est nul, sur Mac, c’est indigeste, ça se met à jour tout le temps.

Origin, c’est une machine à perdre à mon niveau, une usine à gaz.
L’interface n’est même pas intuitive. Remarque, Steam non plus n’est pas un modèle d’intuitivité ou de clareté.
le modèle d’onglet, de menu, d’interface, c’est à chier aussi.

Y’a vraiment tout à revoir sur les stores. C’est un domaine intéressant pour l’avenir.

Pardonnez-moi mais quelle daube Origine, depuis le temps qu’on leur dit en répondant à leur statistique qualité mensuelle… personnellement je leur mets systématiquement 0/20. Dommage qu’il n’y ait pas de note négative.

Yep , mais du coup maintenir un service, même minimum , représente des frais. On peut très bien imaginer que le jeu n’en vaut peut être pas la chandelle pour les patrons d’EA et leurs actionnaires . Surtout si la qualité de leur portail est en retrait vis à vis de la concurrence comme ça semble être le cas.

C’est vrai aussi.
Après c’est leur problème après tout ^^

Pas évident d’organiser un store correctement.
Perso je n’en connais pas pour un nombre de jeux conséquents.
Blizzard fait les choses bien mais 3-4 jeux.
Netflix, c’est un peu le bordel pour voir le catalogue entier.
Steam honnêtement, qui viendra ici dire que c’est une interface conviviale et claire ?
L’interface de Sony est loin loin d’être parfait.

Perso je n’ai pas la solution, mais c’est clair Origin c’est n’importe quoi.
Et oui, ça coûte aussi d’entretenir le portail.
Mais le fermer et se couper des abonnements ?
Ça me paraît compliqué.
Steam ne permet pas les abonnements il me semble.

1 « J'aime »

Dites pas n’importe quoi svp…Bethesda et Ubisoft aussi ont un store et vendent leurs jeux sur Steam…Expliquez-moi svp, à part économiser quelques tunes sur les serveurs, l’intérêt de fermer Origin, même en vendant sur Steam ? Ceux qui achètent les jeux en boîte l’activent obligatoirement sur Origin, pareil pour les sites de clé. Et les irréductibles de Steam gonflent leurs ventes. Tout bénéf. A se demander pourquoi ils font pas comme Ubisoft, bien plus intelligent, qui vend partout mais vend plus cher sur Steam.

Ils proposent bien l’abo via le Xbox Live donc pourquoi pas depuis steam ?

Tain mais ces rédacteurs sérieux, ça veut juste potentiellement dire que EA ressortirait ses jeux sur steam, ça ne veut pas dire qu’ils arrêteraient origin, les jeux EA sur steam ouvriraient origin comme ubisoft faisait avant de tourner lâchement le dos à steam.