Commentaires : EA annonce son propre système anti-triche « ultime »... et envahissant?

Pour lutter contre la triche dans ses jeux, Electronic Arts présente son propre système anti-triche pour PC.

Et après on ne pourra sûrement plus se passer de Windows pour jouer, jouer sur Linux sera t’il impossible avec ce kernel anti cheat ou cela n’a t’il rien à voir?

EA annonce installer un rootkit avec tout ses prochains jeux
bienvenue en 2022.

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EA n’écoute pas les joueurs quand il s’agit de triche, même si vous fournissez videos, screens etc… De même pour UBI, les rois du foutage de gueule avec leur passoire d’EAC.

« devrait également être désactivé » : devrait… devrait… vous êtes joueurs EA lol

Et comme dit @cid1 , ça risque d’être un frein de plus vers le jeu sur linux…

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Bonjour,

En même temps les « mauvais » joueurs ne tricheraient pas, ce type de système n’existerait pas.
Je ne comprends pas l’intérêt de « gagner » online en trichant.

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Avant de parler de Linux il faudrait deja que ca marche sous windows car la ticherie est une pandemie en ce moment

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@octokitty : Malheureusement, même sur console la triche est présente :confused:

@darkkanga : C’est un peu la réflexion que tous les joueurs légits font : « quel intérêt de gagner en trichant ». Les tricheurs vous répondront : « bah… gagner ! » et à partir de là…

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Je suis d’accord avec toi et c’est pour ça que je joue uniquement à des jeux en solo.

Les tricheurs sur les jeux online sont devenu une vraie plaie, on ne profite du jeux que les 3 premiers mois des foix moins, le online n’a plus d’interet dans ce cas, il faut vite trouver des solutions, il suffit d’un systeme de dénonciation simple, ainsi les devs aprés control pouraient sanctioner voir bannir pendant un temps puis définitivement si récidive, voila sans ces rootkits qui parfois font plus de mal que de bien.

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ça veut dire que la plupart des jeux EA qui vont implémenter ce rootkit ne pourront pas marcher sur le Steam Deck et sur Linux.
Il va falloir qu’ils trouvent un autre moyen de prévenir la triche à l’avenir car clairement cette solution n’est pas perenne.
Sans compter que ça pose des risques de sécurité sur les PC, comme ce qu’il s’est passé avec le système anti-triche de Genshin Impact qui s’est fait hacker.

Le hic c’est que les jeux de maintenant (payants ou gratuits) proposent beaucoup de contenus à débloquer en jouant x temps ou en faisant certaines actions dans le jeu, et les cheaters peuvent débloquer le contenu beaucoup plus vite que les autres joueurs.
Sinon il n’y a effectivement aucun intérêt : le but de jouer en multijoueur est de monter en compétence au gré des différentes parties jouées, un cheater va vite se retrouver contre des gens avec un niveau supérieur au leur…

Je pense qu’aucun système n’est infaillible.
La dénonciation n’est pas non plus la panacée. J’ai été banni d’un jeu (The Crew) alors que je jouais soit solo soit avec mes 2 gamins, parce que j’ai été dénoncé (?!?) et après « analyse » je faisais des actions louches (refaire chaque mission 2 fois de suite, WTF?!?!?). Il m’a fallu 1 mois d’échange de mails pour pouvoir de nouveau jouer! :stuck_out_tongue:

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j’espere qu’on aura la possibilité de jouer offline tranquillement.

Bein tout le boulot est là, déjà il faudrait qu’ils se basent sur plusieurs dénonciations, sinon une seul à répétition, et contrôler le jeux du dit tricheur et voir son comportement (les tricheurs ne peuvent pas arrêter de tricher); Un peu à la manière des modérateurs, moi je pense plutôt qu’ils ne veulent pas embaucher des gens pour ça, en plus donner au joueurs par expl : fps en ligne de pouvoir éjecter un tricheur, et si il est éjecté plusieurs fois, voir son comportement aussi pour sanctionner si c’est le cas.

Du moment que je peux continuer à activer le Godmode, les munitions infinies, ça me va.
Par contre je ne fais que les jeux solo ou mode histoire et aucun jeu en réseau donc je ne devrais pas être embêté avec les bannissements

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Dans le kernel, hmm ? Ben voyons.

Donc, si jamais leur système plante ou comporte une faille …
Vla les risques de propagation au reste de l’OS …

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Il n’y a qu’un système automatique envisageable. Pas sûr que les éditeurs aient les moyens de mettre des centaines de « modérateurs » pour contrôler un jeu en permanence!

@wackyseb : Du moment que ton jeu est original et donc que leur machin s’active, solo ou pas tu risques d’être sanctionné suivant ce que tu fais avec. A ce niveau là, même le modding risque d’être compromis.

Enfin, y aura d’autres solutions. Tant pis pour eux.

Dommage qu’il n’y ait pas de système équivalent prévu pour Counterstrike…,
perso j’ai arrêté d’y jouer vu le nombre effarant de cheaters…

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Je suis étonné qu’il n’y ait pas de système de détection de triche basée sur IA qui permettrait un système moins intrusif - mais plus répressif.

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