Forum Clubic

Commentaires : EA annonce "Project Atlas" : sa plateforme de cloud gaming

Même si Sony et Microsoft travaillent sur leur prochaine console respective, le cloud gaming devrait occuper une part importante du marché du jeu vidéo dans les années qui viennent. Cette fois, c’est Electronic Arts qui annonce son service de streaming pour ses futures productions.

EA, la grosse blague du jeux vidéo, plus jamais j’achète leur jeux.

Bizarre tous décident dans la même année a faire passer tous le système des jeux en streaming. Mais sans avoir la 5g, un réseau stable en fibre à 1000mbps, wifi à 10g, même pas la peine, vu la perte de qualité et latence existant. C’est déjà 50% de client en moins par rapport à l’achat de matérielle…

C’est surtout un excellent moyen pour eux de lutter contre le piratage…

Une question : ce sera comme Shadow ou Geforce Now où il faut posséder le jeu avant? Ou est-ce qu’il suffira de payer un abonnement pour avoir accès à un catalogue de jeux comme Netflix?

Comme le dit dit burnit, effectivement il y a déjà un problème vu que pratiquement personne n’a accès à un réseau rapide et stable.
Mais il faut rajouter aussi à ça qu’il va falloir que leurs serveurs à eux soit rapide et stable et ça c’est loin d’être gagné.
Et enfin, serveurs ultra rapide ou pas, connexion ultra rapide ou pas, le cloud gaming ne sera JAMAIS aussi réactif que jouer en local.
Désolé pour les pro-Shadow ou autre, mais techniquement c’est impossible à réaliser et c’est bien pour ça que jamais j’utiliserai ces trucs.
Mais des gens fibrés et qui n’ont pas les moyen de s’acheter un PC gamer, là oui pour eux ça peut être intéressant mais faudra pas venir se plaindre de l’input lag :slight_smile: