Commentaires : E3 2021 : Final Fantasy Origin, le spin-off action-RPG de la licence culte sortira en 2022 sur PlayStation et PC

C’était la cerise sur le gâteau (un peu périmé) de Square Enix pendant sa conférence E3
. Malheureusement éventée par des informateurs bien renseignés il y a de ça quelques semaines, la surprise n’en est pas moins efficace. Conformément à ce que nous savions
, Final Fantasy Origin se présente bel et bien comme un action-RPG exigeant, évoquant une approche à la Dark Souls.

C’est surtout la comparaison avec FF VII remake qui risque de faire mal, même si ne ne le trouve pas si vilain ce Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin. Sans doute est il prévu pour consoles old et next-gen, d’où son aspect un peu daté.

final fantasy continue sa descente aux enfers… la ou dragon quest est resté au tour par tour et se vend autant qu’un final fantasy… il continue avec leur action rpg alors que c’etait l’une des reference du genre… ils se plaignent de ne pas en vendre comme avant mais continue de faire la meme chose… a combien d’unité c’est vendu le 15 deja 8 ? 9 ? millions sur 3 support different la ou le 7 s’est vendu a 13 million le 8 a 10 millions en ne sortant que sur une seule console et sur pc ?? meme le 9 qui a ete une deception s’est vendu a 6 millions d’exemplaire sur ps1… donc continuez a ne pas comprendre qu’un final fantasy n’est pas un action rpg… et surtout ne sortez pas final fantasy en aciton rpg parce que vous subirez la colere des fans… et vu les vente du 7 remake c’est deja le cas

Jeu dispo sur xbox aussi… article à mettre à jour

« meme le 9 qui a ete une deception s’est vendu a 6 millions d’exemplaire sur ps1… »
quelle tristesse de lire ça ! :o une déception pour qui? perso c’est mon préféré (comme beaucoup de gens). question de génération j’imagine.

on est d’accord que le passage à l’action-rpg a foutu un coup dur à la saga, le 15 m’a saoulé au bout de 2h, je joue pas à un FF pour faire un road-trip interminable en décapotable…

Dommage car si il y’a bien une licence qui arrivait à rester le maitre du tour par tour tout en renouvelant légèrement la formule à chaque opus, c’était bien FF.

Ceci dit je pense laisser une dernière chance au 16, bien que je sens venir la déception… à voir.

deception en terme de vente j’ai oublié de le preciser :slight_smile: mais pour ma part c’etait un tres bon episode les 4 que je n’ai absolument pas apprecié c’etait le XII avec la premiere idée de m…de avec une jouabilité a la pseudo mmorpg occidental me XIII ou j’ai eu l’impression de faire un jeu classique (le XIII-2 etait mieux) et le VIII dont je n’ai jamais accroché et j’ai du bataillé avec moi meme pour le finir… non pas par sa dificulté mais que je n’accroché absolument pas