Forum Clubic

Commentaires : E3 2021 : Age of Empires IV, une bande-annonce pour caler la sortie au 28 octobre

Les choses se précisent doucement pour ce quatrième opus très attendu de la fameuse franchise Age of Empires.

1 J'aime

graphiquement c’est… inquietant.

C’est vrai qu’on a du mal à voir que AoE III soit sorti depuis… 16 ans ! On dirait que le budget graphisme est passé dans la cinématique d’introduction/trailer… Espérons que le gameplay compense…

Pour l’instant aucun des « Age of… » n’a été un mauvais jeu. On peut même dire qu’ils ont tous été de bons à très bons. Touchons du bois qu’il en aille de même pour celui-ci.

J’espère qu’il sera mieux que Cossacks III sorti en 2016…
Pas qu’il soit mauvais mais dans le multiplayer il manque tellement de choses par rapport aux RTS modernes: donner des unités, marquer ou dessiner des info sur la carte, aider la construction de bâtiments alliés, avoir des curseurs de seuil de partage de ressources…
Et je ne parle même pas du lobby…qui nous replonge dans le début des multi des années 2000…

Je ne suis pas sur que pour un jeu comme ça et pour la communauté actuelle il faille des graphismes à la SC2.
On dirait un remaster graphiquement ce qui donnerait un coté old school.
Je ne suis pas le centre du monde mais à l’époque, en plus du gameplay qui avait changé, AoM et AoE3 ne m’avaient pas du tout plu pour la 3d, ça donnait un coté paradoxalement très lourd. A mon sens.

1 J'aime

Oui, c’est pareil pour les RCT, le 3, avec le tournant vers la 3D - certes inévitable, n’était pas des plus heureux. C’était beau, mais pas très jouable.

Je trouve curieux que Microsoft appuie sur le côté « histoire épique » dans ce trailer, quand le jeu a pour cahier des charges de surpasser AoE2 sur la plan multijoueur compétitif.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les graphismes sont mouifs, la petite révolution de cet opus se trouve dans son gameplay qui propose des factions asymétriques.

En même temps, je sais pas comment on fait un trailer, qui soit pas chiant, sur la base d’un gameplay compétitif asymétrique.

J’ai trouvé le II idéal pour les confrontations de personne à personne. Par contre; humain contre ordi, nul, pas assez intelligent, trop facile à le faire tomber dans des pièges. Le III a apporté cela : l’intelligence du joueur « PC ». Le gameplay du III était aussi pas mal, quoique inférieur au II.
Espérons que le IV, qui n’aura pas été repris par l’équipe initiale, bénéficie de ce gameplay très bien dosé dans la série Age.

vivement un AOM 2 … ou que ce soit un dlc.