Commentaires : e-Sport : la France veut accueillir les Jeux olympiques du sport électronique!

Plusieurs ministres ont réuni lundi l’écosystème e-Sport, pour dessiner la stratégie nationale des trois prochaines années, avec en point de mire la candidature à l’accueil de la semaine olympique en 2024. Quatre grandes actions ont été retenues.

« J’espère simplement que les dotations puissent être égales entre les femmes et les hommes. »
En principe, c’est en cours…:blush:

1 « J'aime »

Alors les structures nationales bon … En France on a déjà Vita non ?

Ma grande question quand à l’esport est toujours la question de la propriété des « sports ». Autant Valve est connu pour être très coulant en vers les tiers, ce n’est pas du tout le cas de RIOT qui règne avec une main de fer sur son jeu.

Les serveurs appartiendront à RIOT ? Au CIO ? Qui décide de la version du jeu sur laquelle les joueurs vont jouer ?

Ah ben ça manquait ça, les « Jeux olympiques du jeu vidéo ». On était déjà emmerdés chaque année par le tour de France, le tennis, coupe d’Europe ou coupe du monde une année sur deux, mais apparemment on manquait encore d’événements profondément ennuyeux surmédiatisés qui rassemblent un public de beaufs parce qu’il y a de l’argent à se faire…

1 « J'aime »

Donc ça ne l’ai pas :frowning:
En cours ce qui veut dire qu’il y a une sorte de date butoir ? Est-ce que cette date existe ? Si oui quelle est-elle ?

Mais qu’est-ce que tu racontes ? Encore quelqu’un qui ne connaît rien à l’e-sport…

Pourtant:

  • le dopage à l’Adderall est récurrent
  • la corruption je ne peux pas dire mais ça ne m’étonnerait pas qu’il y en ait comme dans n’importe quel compétition
  • la tricherie il y en un de temps-en-temps qui se fait prendre les culottes baissé
  • comme pour n’importe quel événement d’envergure (comme la dernière coupe du monde), des pays qui se foutent des droits de l’homme investissent en masse.

Donc …

https://www.ouest-france.fr/sport/auto/formule-e/formule-e-il-triche-lors-d-une-course-d-esport-il-perd-son-volant-dans-la-realite-6846761

Ça dépend des jeux. Certains avaient essayé dans Counter Strike. C’était catastrophique. Si les performances individuelles connaissaient une amélioration, CS est un jeu en équipe. La communication et la coordination avec les équipiers était catastrophique.

Il y a des catégories séparées hommes femmes dans les compétitions ? S’il y a bien un sport ou ce n’est pas justifié ce serait bien l’e-sport justement ?

Va savoir ? On ne nous mets pas le règlement sous le nez…