Commentaires : e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse

Le tien de problème c’est de te concentrer toujours sur la petite pollution de l’électrique et de le répéter ici ad nauseam. On se demande bien ce qui te motive

« D’après un rapport de la Commission européenne paru en 2013, pour chaque baril de pétrole qui sort du sol, on doit «sacrifier» environ 20 % de son énergie pour l’extraire du sol, le transporter, le raffiner et, enfin, distribuer le carburant. Cela représente environ 4 kwh par litre d’essence »

C’est dire qu’en plus d’être moins efficace, la consommation au 100 km d’une thermique est handicapée au départ de quelques dizaines de kilomètres juste pour compenser l’énergie gaspillée à transformer le pétrole en essence!

Eh bien moi aussi je vais répéter qu’on pollue toujours moins en électrique parce que le moteur électrique est de 4 à 5 fois plus efficace à utiliser l’énergie que l’antique moteur à explosions.

Non, les pertes non systémiques n’ont en aucun cas à être prise en compte dans le calcul du rendement : elles ne sont pas liées à la consommation. C’est pas parce que M. Machin tire 10 MWh de plus sur l’année pour alimenter sa nouvelle voiture électrique que ça va faire augmenter les pertes accidentelles d’électricité… Quand aux fraudes et aux erreurs, ce sont des pertes sur le plan commercial (électricité qui n’est payée par personne), mais pas au sens physique.

Donc pour le calcul du rendement du puits à la roue, il ne faut compter que le transport et la distribution (et encore… pour les bornes de forte puissance, elles sont sans doute raccordées sur la partie HT du réseau de distribution, pas sur la partie BT, donc les pertes sont sans doute inférieur à la moyenne du réseau de distribution).

1 « J'aime »