Commentaires : Dyson se met enfin aux aspirateurs robots laveurs à un prix étonnant

Avec pas mal de retard, Dyson se lance enfin sur le marché des aspirateurs robots laveurs. Le marché étant essentiellement pris par les constructeurs chinois, le fabricant va devoir se faire une place sur ce secteur. Pour une fois, le prix semble en corrélation avec les autres acteurs du segment.

https://clubic.com//actualite-591706-dyson-se-met-enfin-aux-aspirateurs-robots-laveurs-a-un-prix-etonnant.html

J’ai vraiment du mal à imaginer que ces petits gadjets puissent laver un sol carrelé un peu brut, un peu poreux comme le mien. Avec genre 15cl d’eau et de toutes petites serpillères ou un rouleau… Comment gèrent-ils les joints de carrelage ? Je voudais aussi voir la maintenance, le vidage et nettoyage des filtres et reservoirs, ça ne doit pas être triste. A ce prix, autant embaucher une femme de ménage. Dommage qu’ils ne vendent pas de vrais appareils de lavage, à l’image de ceux qu’ils utilisent dans les magasins. Comme une vraie serpillère, de bonne taille, mais motorisée. Là j’achèterais

Oui, ce sont des appareil pour le plus grand nombre, pas pour les cas particuliers. Donc oui, mieux vaut avoir des carreaux lisses et des joints biens remplis qu’un sol irrégulier, poreux et aux joints creusés. En tout cas pour la partie lavage. On va dire qu’à sol exceptionnel, mesures exceptionnelles.

Mais pour la partie aspiration, ils sont maintenant tellement puissants qu’ils peuvent marcher presque partout. Alors peut être prendre juste un robot qui aspire fort, et qui coute moins cher, et passer ensuite la serpillière. C’est toujours beaucoup de travail en moins.

1 « J'aime »