Commentaires : Dyson : le P.-D.G. dévoile un projet abandonné de voiture électrique qui lui aura coûté 500 millions

Suis-je le seul ici à trouver re-lou les types qui publient des longueurs de messages pas possible pour parler de TESLA et de son bilan financier ?
Un cœur si c’est oui…

1 « J'aime »

Pt1 c’est relou d’avoir ce genre de truc dans tous les débats. On peut discuter sans être dans un monde manichéen avec des fans ou des haters ?

J’m’en fous de Tesla moi, je regarde juste les résultats financiers et forcé de constater que les investisseurs ne lachent pas la marque… c’est un fait, désolé si ça te défrise.

C’est ce que je pense depuis le démarrage de Tesla mais là, clairement ils ont renoué avec les bénéfices, simplement, ils lancent un nouveau modèle donc forcément ça plombe les résultats fiscaux.

Oui alors là pour le coup, je crois que Tesla est très singulier sur le marché.

Je croyais que c’était un argument de fanboy :roll_eyes:

En effet, c’est également mon avis : Tesla a démarré la production avec trop de retard, maintenant qu’on va avoir de nombreux modèles concurrents bien moins cher et mieux fini (pour moi, iOniq ou Niro sont les meilleurs modèles du marché si on tient compte du prix), ça va être compliqué de soutenir ce rythme de vente en dehors des USA.

Mais… il semblerait bien que ça ne fasse pas douter les argentiers.

Vu les dimensions j’imagine qu’elle a surtout plus de batteries enbarqué et peut-être une techno permettant de réduire la consommation.

T’as le droit de ne pas les lire aussi… si ça te fatigue de manquer d’image dans les messages, t’as un super cerveau qui te permet de prendre tes propres décisions :slight_smile:

1 « J'aime »

L’escuse de la perte à cause de la sortie d’un nouveau modèle ne tient pas, regarde par exemple les comptew de Peugeot, ils font 2 à 3 Md€ de bénéfice chaque trimestre, toujours positifs, et pourtant ils sortent des nouveaux modèles, plus que Tesla meme. Faudrait donc arrêter avec cette fausse excuse des comptes dan sle rouges à causes des investisements, ça fait 10 ans que ça dure, à un moment il faut peut etre penser aussi à gagner de l’argent, au moins pour les investisseurs.
Quand aux bénéfices de tesla, je confirme, ils n’en ont pas annuellement. Meme si parfois ils sortent un ou deux trimestre en bénéfice microscopique, ça ne retire rien au fait que annuellement il perdent beaucoup. donc faut arreter de dire qu’ils gagnent de l’argent, c’est faux et archi faux.
Si un jour tu crée une entreprise et que tu perds pas mal d’argent 9 mois dans l’années tu ne vas pas aller te vanter partout que ton entreprise va bien en jouant sur les 3 mois où tu gagnes un peu d’argent

Pas simple de répondre à tes messages aussi découpés, si je dois faire pareil ça va etre un bazar à lire. donc je ne peux pas répondre à tes autres propos, c’est trop (volontairement ,) découpés pour pouvoir y répondre point par point.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une excuse mais une explication :slight_smile:

Non mais t’es sérieusement en train de comparer un constructeur qui a 3 modèles en catalogue et peugeot qui doit en avoir une vingtaine avec un partage de technologie le plus large possible ? c’est ridicule. L’économie d’échelle ça te parle ?

Je suis navré… mais t’as clairement pas l’air d’être en mesure de prendre du recul sur la situation. Tesla est un nouveau constructeur donc évidemment pendant des années ils ont juste brulé des billets pour sortir le premier véhicule… ensuite ils en on sortis un autre alors qu’il n’était pas capable de produire correctement le premier… donc oui, il y a des années d’investissement sans que ça ne rapporte un sou.

Mais ne t’en déplaise, la stratégie convainct les investisseurs… je suis le premier surpris, à leur place j’aurais laché l’affaire il y a bien longtemps.

Non, c’est vrai pour plusieurs trimestres dont 3 consécutifs :slight_smile:

Uber, Twitter, Amazon, Facebook… je peux te citer des dizaines d’exemples de boites qui perdent des milliards et se portent pourtant très bien :slight_smile:

Oui, c’est volontairement découpé pour plus de clarté et pouvoir répondre point par point… c’est justement le principe :slight_smile:

bah non, c’est pire, car moi pour répondre à ces découpage c’est galère, ce sera encore plus illisible.
Essai de faire des synthèse au lieu de répondre phrase par phrase. La prochaine fois je te colle un pavé, on verra si tu trouveras ça clair de découper en 20 morceaux.

Tu prends chaque morceau et tu réponds en dessous… bref… si tu préfères un gros pavé désorganisé, fait comme tu veux :slight_smile:

Sinon, t’es pas obligé de répondre si c’est trop dur de lire un message structuré.

Bref… quand on s’en prend à la forme, c’est qu’on n’a plus grand chose à dire sur le fond… restons en là :slight_smile:

L’argument est très simpliste. tu fais tout pour rendre les réponses difficiles et après tu accuses ceux qui ne veulent pas suivre à cause de la forme de ne plus avoir d’arguments. C’est léger. Mais bon, si ça te fait plaisir de le croire.

J’écris en français en répondant point par point… si c’est trop compliqué pour toi, restons en là :slight_smile: Prendre chaque paragraphe et y répondre ou passer au suivant, ça me parait très simple mais c’est pas grave.

Bonne fin de journée.

pour les trimestres en positif, la raison pour laquelle ça ne compte pas, c’est qu’on sait que les grosses sociétés savent parfois s’organiser d’une manière comptable pour embellir les choses d’un trimestre à l’autre mais c’est plus difficile à faire sur une année

pour les investisseurs qui y croient, effectivement, mais il y a aussi beaucoup d’investisseurs qui y mettent leurs petites économies sans trop savoir ce qu’ils font et j’espère que ceux-là ne s’en mordront pas les doigts

1 « J'aime »