Forum Clubic

Commentaires : DxOMark propose un nouveau score pour évaluer la consommation d'énergie de nos smartphones

Le site spécialisé en évaluations de produits électroniques DxOMark a mis en place un nouveau score afin de tester la batterie des smartphones
.

EDIT: Auto-modération

Quand on rédige un article sur un service, on pourrait au moins mettre un lien vers le service en question qui est accessible publiquement !

3 J'aime

C’est une bonne chose ce nouveau comparatif! l’autonomie des smartphone est un point crucial. Combien de téléphone remplacé uniquement parce qu’il ne tiennent pas la moitié de la journée? alors que le reste fonctionne correctement?

C’est d’ailleurs ce qu’il risque d’arriver à mon OP 7PRO qui, si il tenait correctement la charge pendant 1.5 jours au début n’est à l’heure actuelle plus capable de tenir un peu plus de la moitié de la journée… alors qu’il à tout juste 2 ans.
C’est dommage, parce qu’au fond il me convient parfaitement pour le reste, mais avoir un téléphone dans la poche qui ne peux pas tenir la journée c’est juste pas possible…
C’était déjà le même cas quand j’ai remplacé le S8+ par le OP…

1 J'aime

j’ai l’impression que ce sont des tests d’autonomie/charge/décharge, pas d’usure de la batterie (2 problèmes différents ^^)

Certes, je me suis un peu égaré dans mon commentaire.
Je pense quand même que ça reste une bonne initiative.

Pour ce qui est de l’usure de la batterie… Il n’y a pas vraiment de façon de la connaitre à l’avance malheureusement.