L’encore jeune DxO Photolab, héritier de DxO Optics Pro, arrive ce jour en version 4. Porte-étendard de la marque, le logiciel de développement photographique pour les passionnés et les professionnels continue d’améliorer son flot de travail et son outil de débruitage.
Merci pour l’article. Même si j’étais au courant, ayant vu passer la newsletter cet aprem.
L’évolution de l’outil de débruitage à l’air pas mal, après en effet, la différence de rendu est sans doute moins grande qu’avec le débruitage « normal » vs prime.
L’intégration d’un outil permettant d’insérer un watermark via DxO comble un manque sur lequel j’ai pu rager quelques fois, notamment quand je sors des clichés un peu à l’arrache.
Je testerai cette version 4 c’est certain et il n’est pas impossible que je me paye l’upgrade si je juge que les apports me conviennent.
C’est une très très bonne nouvelle ! le watermark est le module le plus réclamé par les photographes.
Je n’entends que du bien de DxO…je vais tester, en particulier pour Prime boosté au deep learning…sans laisser tomber Darktable ou Topazlabs !
Bonjour,
Je joue avec la beta depuis quelques semaines et le débruitage DeepPrime est vraiment impressionnant, y compris sur des vieux RAWs (j’ai conservé quelques images shootées avec un EOS 300D et le résultat est étonnant). Avec les boitiers récent, il faut vraiment pousser les ISO à fond pour voir une vraie différence avec le débruitage Prime/ Mais dans certains cas, ça vaut le coup. Je n’ai pas pu tester à fond tout cela à cause du couvre-feu, mais ça ne saurait tarder
Vous pouvez tester le produit gratuitement pendant 30 jours et surtout reproduire les exemples du site web en téléchargeant les RAW d’origine depuis le site de DxO.
Enfin, le watermarking était vraiment attendu et il s’avère pratique.
A mon avis, DxO a pris une grosse avance en matière de traitement des RAW par rapport à la concurrence. Il ne leur reste plus qu’à développer la fonction de catalogage pour la mettre au niveau de Lightroom et l’app deviendra une tuerie totale !
Ce que je n’aime pas chez DXO c’est cette détestable habitude d’enlever des vieux boitiers et vieux objectifs à chaque version majeure.
Je me suis retrouvé coinçé avec des photos datant de quelques années en RAW prises avec des boitiers Pentax, par exemple.
Ah oui ? Tu m’apprends quelque chose si c’est le cas, je vais me rencarder, perso j’ai l’impression que quand il faut il retélécharge les paquets correspondants. Si j’ai un retour je te tiens au courant.