Commentaires : Durant le mois des fiertés, Dontnot offre Tell me Why sur PC et Xbox

Durant tout le mois de juin, c’est-à-dire le mois des fiertés, le jeu Tell me Why de Dontnod peut-être récupéré gratuitement sur PC et Xbox.

C’est cool j’avais pas testé ce jeu. Gogogo
Par contre çà serait bien de plus ajouter de lettres à LGBTQIA+, je m’étais arrêté à LGBT+
C’est quoi les 3 autres lettres QIA ?

Je connaissais « LGBT » mais pas « LGBTQIA+ » : Mais ça veut dire quoi, LGBTQIA+ ? – Libération

Pareil, je me suis arrêté à LGBT qui couvre déjà les principaux cas de figure et qui se retient et se prononce facilement. Vouloir à tous prix rajouter des lettres juste pour être sur que personne ne se sente exclus et en rendant l’acronyme inbitable, c’est ridicule et je ne le ferai pas.
Sinon cool pour le jeu offert. Je viens de finir twin mirror du même Dontnot et j’en reprendrai bien une petite part. Par contre sur steam il n’est pas hyper clair si le jeu est free to play pendant le mois de juin ou free to keep.

XBPC

Mais pas XBPCPS…

C’est beau l’ouverture :stuck_out_tongue:

Et pas besoin de tell me why, because i know que l’argent ferme n’importe-quelle porte.

C’est très bien qu’ils mettent en avant un personnage trans car il y a des gens comme ça dans la vraie vie et c’est positifs qu’ils puissent voir des gens comme eux dans des jeux. Je suis sur que cela leur fait un bien très grand

Par contre, j’ai regardé le gameplay et le jeu lui même a l’air bien ordinaire. Donc hormis l’aspect « c’est un jeu trans », je ne vois pas grande originalité. Je vais passer mon tour.

Bon article, mais j’aurais préféré LGBTIQCAPGNGFNBA+ pour être plus inclusif.

Si vous voulez savoir la définition alors voilà: What does LGBTIQCAPGNGFNBA+ stand for? - Quora

Ou comment transformer quelque chose de simple, de compréhensible et donc de rassembleur en quelque chose d’odieusement compliqué et potentiellement clivant. Tout cela pour sacrifier au Dieu du Politiquement Correct. Certaines personnes devraient vraiment revoir leurs priorités ou ont beaucoup trop de temps libre.

1 « J'aime »

Dans le titre : c’est pas DontnoD plutôt (sinon le palindrome ne marche plus, et moi, ça me pourrit ma journée … XD )

Oups en effet. C’est corrigé, merci !