Lors du CES 2023 à Las Vegas, The Boring Company a transporté de nombreux participants dans ses tunnels. Petit hic : la vidéo d’un passager montre qu’il y a eu des embouteillages, alors que l’un des arguments phares de l’entreprise est justement de les éviter…
Un ralentissement de 2-3 min c’est pas un embouteillage pour moi.
Même si je trouve que c’est une fausse bonne idée de faire des tunnels
Si pour une raison X il y a le feu dedans, il n’y a rien pour s’échapper…
50 million, ou sinon faire un tramway avec suffisamment de voiture pour éviter un temps d attente, et ça évite de faire un tunnel.
Mais oui on est pas dans un siège auto.
C’est exactement ce que je me suis dit en voyant la video.
En plus les Teslas, quand ça brule, ça ne fait pas semblant xD
Tunnel construit par la ville de Las Vegas : C’est une blague ?
Musk avait déjà plus de sous ?
La vidéo sur les embouteillages date de l’année dernière …
"Oui bonjour, je suis M. Musk. Je voudrais trouer sous votre ville, mais vous en faites pas, je paye tout. "
C’est sûr, n’importe quel maire va accepter…
ah ouai! et même qu’on pourrait appeler ça un métro!..
Des villes comme Miami ou Las Vegas, où les embouteillages ont un impact négatif sur le tourisme, s’intéressent particulièrement
C’est une idiotie, et les urbanistes respectables ne s’intéressent pas à cette solution imbécile. Si des gens s’y intéressent, ça prouve leur incompétence et ne devraient pas être autorisés à prendre de telles décisions d’aménagement du territoire.
Donc, en 4 jours, 12 heures par jour, ça nous fait 100.000 personnes transportées en 48 heures. Soit environ 2100 personnes à l’heure.
La ligne M1 du métro de Budapest (en service depuis 1896, un des métros ayant le plus petit gabarit au monde), en transporte 6000.
Aux US, les grands constructeurs automobiles ont tout fait pour tuer le transport en commun le plus possible.
Peu importe que ce soit plus efficace un bus, tram ou métro pour le transport de masse, ils préfèrent vendre des voitures individuelles.
Il y a aussi le fait que les banlieues ont été développées autour du modèle tout-voiture, ce qui rend difficile même aujourd’hui de développer des réseaux de transport en commun efficaces. C’est d’ailleurs probablement lié.
C’est lié en effet.
Je te conseille de regarder l’épisode traitant de ce sujet de l’émission « Un Patriot Américain » de Hasan Minhaj : https://www.netflix.com/fr/title/80239931
Saison 4 épisode 3 « Pourquoi les transports publics sont pourris », et toute la série au passage d’ailleurs si pas déjà fait ^^
Mathilde, j’ai vu ailleurs que c’était un échec
Il y a plus de chances de voir des voitures volantes, que son tunnel fonctionne.
Comment ce tunnel peut passer les tests de sécurité? T’ arrives à ouvrir ta porte? Quid accident? Feu? Les urgences entrent comment?
C’est un « non » pour moi…