Samsung joue les inaccessibles avec son dernier bijou pliant. Une stratégie de rareté organisée qui cache une réalité bien plus terre à terre : le Galaxy Z Trifold reste une vitrine technologique fragile que le fabricant ne tient pas vraiment à voir dans toutes les poches.
simplement pour planter son drapeau au sommet de la colline technologique
C’est con ça car le drapeau huawei est planté profondément sur la colline des smartphones à trois corps depuis longtemps avant Samsung…
Donc au lieu de frustrer certains clients tout en vendant un smartphone pas fini qui ne tient même pas les 200K pourtant revendiqués, ils auraient mieux fait de tous les laisser trépigner le temps de peaufiner.
Et j’imagine même pas le prix que les mecs vont revendre le bousin sur eBay…
Bref du pain béni pour les scalpers tout en ne réglant pas le problème d’être le second sur ce type de produit.
C’est de toutes manières une mauvaise idée de base ces fold.
Un truc qui se plie sera de toutes manières hyper fragile.
D’ailleurs Jerry a posté une vidéo sur le trifold.
https://www.youtube.com/watch?v=0p_LmbcqEV4
Ca me dépasse qu’on puisse toujours rayer l’écran avec son ongle et les pliures sont toujours très visibles.
J’ai acheté un s24 ultra l’année dernière et sur la page produit c’était écrit « écran le plus résistant aux rayures jamais produit avec gorilla armor » j’ai mis une coque spigen et pas de protection d’écran vu que « gorilla armor » Résultat ? en moins de 15 jours une petite rayure alors que j’y faisais super attention, tout neuf oblige (donc pas avec des clefs, attention où je le pose, etc). Au final protection d’écran donc moins confortable à utiliser
Vraiment une bande d’escroc
Avant j’avais un one plus 7 pro qui n’a jamais eut de protection et en 5 ans il a juste eut une micro rayure.
Et encore avant j’ai eut un Huawei mate 10 pro donc tout en verre. Il a 10 ans jamais mis une seule protection d’écran et il a pas une seule rayure
Bref à chaque fois que j’achète Samsung je me dis je rachèterai pas Samsung et 10 ans après je retente comme un débile ![]()
145000 ouvertures ça en fait 40 par jour pendant 10 ans !
Quand on sait que les personnes, plutôt fortunées, qui achètent ces appareils haut de gamme changent de joujoux chaque fois qu’un nouveau modèle arrive sur le marché, c’est certainement pas les charnières qui vont poser le plus de problèmes et même les reconditionnés vaudront la peine d’ici quelques mois seulement.
J’ai eu le Z Fold 3, le 5 et maintenant le 7. D’une série à l’autre, j’ai constaté des améliorations en termes de solidité. Le premier du nom était un modèle expérimental. À partir du 3, on avait un modèle étanche qui supportait le stylet. Autant le Z Fold 3 a montré des signes de faiblesse au niveau de l’écran interne au bout d’un an et demi, ce qui a été entièrement pris en charge par la garantie. Il n’a depuis eu aucun problème, c’est ma fille (de 21 ans) qui l’a, et il a maintenant 4 ans et demi et fonctionne parfaitement bien.
Ce que beaucoup de gens semblent oublier, c’est qu’il s’agit là d’un outil de travail et de productivité avec d’innombrables fonctions avancées et la possibilité de faire tourner des logiciels professionnels. En effet, la gestion de documents, le multifenêtrage, l’interfaçage avec les autres appareils Samsung, la possibilité de l’utiliser comme un ordinateur, la qualité d’affichage et le grand écran, l’intelligence artificielle permettent à un professionnel de gagner énormément de temps. Malheureusement, peu de tests mettent en avant cet aspect pourtant essentiel.
Pour une utilisation domestique telle que la téléphonie, les réseaux sociaux, les photos, les vidéos, la consultation de sites et le jeu, un simple téléphone suffit pour bien moins cher.
Si on remet ce type de matériel dans le cadre pour lequel il est destiné, sachant que pour une utilisation professionnelle il est nécessaire de renouveler régulièrement son téléphone, cette stratégie semble tout à fait adaptée. De plus, je constate que de génération en génération, les appareils pliables de Samsung sont de plus en plus solides.