Duolingo, qui a pour habitude d’enseigner les langues, se lance dans les maths, et ce n’est pas évident du tout !
J’ai voulu tester Duolingo mais le choix de langues pour les francophones s’élève au nombre mirobolant de… 5 plus un truc folklo dont on a rien à foutre (désolé pour les espérantistes).
Pour apprendre le Néérlandais ou le Roumain, il faut déjà parler anglais.
Rien que pour ça elle ne devrait pas se retrouver dans un top sur un site francophone ou avec un gros bémol. Je parles anglais mais ce n’est pas ma langue maternelle et j’ai pas envie de devoir faire une double traduction mentale pour certains mots ou situations etc. L’avantage de se trouner vers une appli ludique sur smartphone, c’est de gagner du temps et de minimiser les efforts en essayant de prendre des raccourcis vers les connaissnace pour maximiser l’assimiliation. Si c’est pour devoir redoubler d’influx nerveux pour un résultat modeste, il n’y a aucun intéret. Mon temps de cerveau est très limité vu tout ce que je dois apprendre à côté (je ne suis pas étudiant mais je bosse dans un secteur ou arrêter d’apprendre c’est directement régresser).
Bref, intéret somme toute limité sorti des 5+1 langues proposées pour les francophones. Dommage.
J’utilise Duolingo (anglais) depuis plusieurs années. Mais dernièrement, ma soeur voulait apprendre le Lingala. Et là, j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’elle n’y était pas.
Bon, pour les maths, moi, je suis impatient. VIIIIVEMENT
Est-ce que l’utilisation est gratuite ? Si oui, pouvez-vous me donner un lien de telechargement ? J’aimerais me perfectionner en francais et essayer les mathematiques.
Excellente idée ! Surtout que le niveau des mathématiques des français s’est appauvri.
Duolingo est presque 100% gratuit sur ordinateur mais limité sur téléphone si on a pas le compte premium.
Duolingo est vraiment destiné pour les débutants.
Merci pour le lien internet.
« L’application a pour ambition de nous faire renouer avec des mathématiques avancées. Ainsi, vous pourrez revoir vos notions de géométrie avec les calculs de périmètres et d’aires par exemple »
ah mince, je pensais que les maths avancées, ça aurait plutôt été des calculs d’intégrales ou différentiel de 2nd ordre xD
Ça sent l’article sponsorisé… derrière des titres plutôt de partagés, on a des textes très positifs qui ne collent pas.
Pas indiqué, pas sponsorisé…