Vous êtes un adepte de l’application Duolingo, qui permet d’apprendre plus de 40 langues étrangères en s’amusant ? Alors, vous serez sans doute triste d’apprendre la mort de sa mascotte, la célèbre petite chouette…
Duolingo est une belle arnaque pour les plus fragiles face aux addictions.
Ma compagne l’a utilisé de façon intensive pendant plus d’un an, dépensant plusieurs centaines d’euros par mois. Duolingo propose un système de classement payant auquel elle n’a pas su résister. Ce sont à chaque fois de petites sommes, mais au total, à la fin du mois, cela représente une sacrée somm
Au final en l’utilisant intensivement pendant 1 an, elle est devenue bilingue ou elle sait seulement baragouiner 2-3 phrases ?
Elle parle toujours aussi mal Anglais
Pour elle c’était un passe temps pour déstresser !
Selon toute vraisemblance, Duolingo a tenu à faire un énième coup marketing avant de lancer une nouvelle mise à jour majeure de son application.
Selon toute vraisemblance, on n’aurait rien connu de ce coup marketing si vous ne l’aviez pas redistribué…
Bref, belle pub.
Mon fils est accro aussi à Duolingo, mais bon , je préfère qu il fasse ça plutôt que de jouer a Candy crash ou Fortnite.
Sinon, il arrive à sortir des phrases en espagnol et allemand, il sait traduire le nom des objets et aliments, en un peu plus d un an , je trouve que c’est bien, mais rien ne vaut un bon apprentissage à l école.
Alors sinon plutôt que cette app-arnaque qui sévit depuis trop d’année, je vous invite pour ceux qui veulent réviser ou apprendre petit à petit l’anglais à faire un tour sur https://www.anglaisfacile.com/
Donné par ma prof d’anglais en 2007 qui nous faisait bosser de temps en temps dessus, l’interface est certes un peu ancienne, mais c’est bourré de leçon et d’exercices de tous niveau, avec passage audio pour certains et mise en situation, avec une grosse commu anglophile derrière qui pourra aider en cas de non compréhension sur une tournure de phrase, ortho, grammaire, conjug etc etc.
Je suis étonné des prix que tu annonces.
Nous sommes 6 à l’utiliser à la maison le tout pour 9€ par mois.
Mon plus jeune fils apprend pas de vocabulaire, c’est déjà ça de pris avant sa rentrée en 6é.
Quant à moi, j’ai l’impression de progresser (en portugais).
Donc je ne trouve pas que ce soit une arnaque.
Si tu utilise les fonctions standard de l’application, le coût doit effectivement rester raisonable.
Ma compagne m’a expliqué qu’il existait un classement dans l’application et que pour améliorer son classement elle devait payer (pour acheter du temps je crois). C’est ça qui l’a piégé et qui lui a couté très cher.
C’est que sur un seul et unique type d’exercices (absolument pas obligatoire pour monter de classement puisque tous les autres sont dispo) que tu as besoin de temps. Sinon avec l’abonnement (mensuel / annuel - prix raisonnables), tu as autant de vies que tu veux et tu montes en classement super vite. J’ai payé une partie de l’abonnement que je prend avec des potes et c’est tout. Et j’ai été top 1% ou 2% je sais plus des utilisateurs l’année dernière (on peut dire que je m’en suis servie). Et j’ai pas dépensé 1 centime de plus, je vois même pas où je pourrais honnêtement. Et oui, j’ai progressé.
Salut ! L’abonnement est à 60 euros par an je vois difficilement comment elle a pus dépenser 100 euros par mois. De plus si chacun partage son expérience personnel, j’ai utilisé duolingo pendant 1 an afin d’apprendre le japonais, alors en effet cette application ne te permettra pas de parler courrament mais j’ai pu apprendre les bases et ainsi pu voyager la bas avec bien plus d’aisance (même des natif mon dit que pour une base je me débrouillais bien ) le but de cette application n’est pas d’avoir un niveau hors norme mais de rendre l’apprentissage ludique afin que tu n’abandonne pas, bien entendu comme toute application ils ont besoin de gagner de l’argent.
Cordialement, bien à vous
Je n’ai pas utilisé cette application personellement. Je sais juste que ma compagne s’est retrouvée avec plusieurs débit CB de 50€ par mois. Si j’ai bien compris; elle achetait des crédits qui lui permettait d’avoir un bon classement; à chaque fois qu’elle avait épuisés son crédit elle en rachetait.
Je suis certain qu’on peut utiliser cette application en déboursant une some raisonable. Mais cette application a mis en place un système pour inciter les plus fragiles à acheter du crédit pour avoir un bon classement (et flater leur égo); et ça sans limitation de montant.
Je trouve que duolingo est une appli plutôt bien pour aider a apprendre une langue , mais faut pas compter uniquement la dessus, faut voir cette appli plutôt comme un soutiens.
Il n’y a pas d’option payante, la seule chose payante c’est l’abonnement, si vous payer annuellement c’est 60€, soit 5€ par mois, je trouve ça correct