Commentaires : Dune : si vous voulez encore plus vous spoiler le film, un nouveau trailer est là

À l’approche de sa sortie en salles le 15 septembre prochain, le film Dune dévoile une nouvelle bande-annonce, riche en nouvelles images. Enfin, j’imagine.

Bah, ayant lu et re-relu le livre, vu et re-revu le premier film et une fois le téléfilm, je ne pense pas qu’il reste grand chose à spoiler, en ce qui me concerne.
Merci pour l’info, je vais aller voir.

Ayant lu le livre aussi, ça ne me spoilera pas l’histoire. « Juste » l’adaptation de certaines scenes…

2 « J'aime »

J’ai un peu du mal avec l’acteur qui incarne Paul je ne sais pas pourquoi

Dommage que ce soit un remake. Ça se termine souvent en jus de boudin.

Ils auraient pu prendre exemple sur blade runner qui nous a fait une suite très honorable (sauf les flashback relous)

Il y a des suites mais elles seraient très difficiles à adapter en film, sauf en modifiant profondément l’œuvre ce qui ferait hurler les aficionados. Le Messie de Dune surtout.

Pareil.
Trop frêle et il manque de charisme.
Je trouvais Kyle Maclachlan bien plus credible Dans sa retranscription des tourments intérieur de Muad dib.
Avec Zendaya en Chani ça fait un couple d’ado un peu fadasse.

Et c’est pas tout, le casting est plutôt bon mais quand même.
Momoa en Duncan Idaho ?
Bardem en stilgar ?
Ils n’auraient pas échangé leurs scripts par mégarde ?
Skargard est trop shakespearien pour transcrire tout la cruauté du Baron.

Herbert a donné une personnalité à chacun qui ne colle pas trop avec les acteurs choisis a mon goût.
C’est bien toute la difficulté d’une adaptation.

Et cet extrait est très coloré Star War, un peu dommage (C’est peut-être Oscar Isaac en Duc Leto qui me fait cet effet, version Poe barbu sur Jakku).

Et les séquences sont trop racoleuses.
J’espère que le film ne sera pas aussi speed.
L’intrigue est compliquée et doit être expliquée pour comprendre l’histoire.
Dune à un rythme lent et contemplatif.
L’action est bien sûr présente dans Dune mais C’est pas sensé être une documentaire sur le Krav Maga.

C’est une bande annonce hein. Difficile de juger de caractère des persos avec ça.
De plus une bande annonce c’est pour attirer l’oeil du public, lui donner envie de voir le film. Il faut que ça soit attrayant et compréhensible.

alert spoiler ! :A la fin du film paul atreides va dire « je suis ton ver » !

1 « J'aime »

Film de mdr