Forum Clubic

Commentaires : Dune : le film de Denis Villeneuve sortira le 23 décembre

C’est officiel, le nouveau film Dune, signé Denis Villeneuve, arrivera en salles le 23 décembre 2020 !

ce nouveau Dune va littéralement « souffler les spectateurs,

Oué … j’attends de voir … grand fan de la saga, je sais qu’adapter dune est une tache extremement compliquée … et peu de titres, tout media confondus, ont réelement reussis …

3 J'aime

Boarf comme il y aura des tempêtes de sable ce ne sera pas totalement faux :D.
Je rejoins tes appréhensions.

Le jeu Dune sur Amiga était une perle ! C’est par lui que j’ai découvert cet univers !
Le film de 1984 était aussi très réussi, même s’il a été un échec commercial…

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012402-dune-test.htm

Déjà au niveau casting je ne suis pas soufflé, ça commence mal, le seigneur des anneaux ? Un somnifère très efficace pour ma part en dehors des scènes avec mon précieux, le premier star wars est loin d’être le film le plus « soufflant » non plus… Bref si ça fait comme blade runner 2049 je vais éviter de trop en attendre.

1 J'aime

Comme si ton avis faisait règle, LOTR et Blade Runner 2049 sont très apprécié ici, comme quoi les goûts et les couleurs…

4 J'aime

c’est effectivement un bon jeu (decouvert sur PC … ) mais pas une adaptation geniale …
Apres, je sais qu’adapter, c’est forcement prendre des libertées … mais l’ambiance n’est pas … complette … manque un truc. peut etre l’aspect mystique

Je n’ai jamais dit que mon avis faisait règle, c’est même souvent l’inverse, j’en ai l’habitude et ça me va très bien donc bon… Je pourrai dire la même chose pour toi, comme tu dis tous les goûts sont dans la nature, ton avis ne vaut pas plus que le miens l’ami.

c’est mon avis le plus important Messieurs.

Ok je sors.

1 J'aime

Je pense que vous faites une mauvaise interprétation du sens « souffler » dans le cas présent il s’agit de le rapporter par rapport à sa date de sortie je pense donc pour Star Wars en 77 oui le film était novateur tout comme le seigneur des anneaux en 2001.
Après que l’on aime ou pas cela reste totalement subjectif.

2 J'aime

L’on se demande ce que Monsieur Pierre aime en matière de films ?

Sortir à la pelle Star Wars, Le Seigneur des Anneaux ou encore Blade Runner 2049 (là je suis un peu d’accord) relève du jugement à l’emporte pièce…

Je ne fais pas une mauvaise interprétation, on peut dire que pour star wars c’était novateur mais bien d’autres films à cette période (77-80) m’ont nettement plus « soufflé », idem pour l’anneau du seigneur, désolé de donner mon avis et dire que les exemples cités ne me donnent pas le frisson, tellement facile en plus… bonne journée.

Kubrick, Ridley Scott, Lynch, Cronenberg, là je suis soufflé, pour ne citer qu’eux… Bonne journée.

Dune, je demande à voir… Et de deux… OK, je sors. :slight_smile:

4 J'aime

Et sur PC, les cinématiques, l’OST non tronquée et le tout en 256 couleurs ! Dommage qu’il n’y ait pas eu une version AGA pour la CD32.

1 J'aime

Sauf que c’est Villeneuve… Il ira au delà de l’oeuvre. Préparez vous.

2 J'aime

Blade Runner 2049 est un monstre de chef d’oeuvre… Cinématographiquement parlant. Niveau blockbuster c’est sur qu’il déçoit.

Bizarrement j’ai pas accroché plus que ça, je vais me le revoir, c’était peut être pas le jour.

Je suis bien d’accord avec cette liste mais il y a un tas d’autres metteurs en scène de grande qualité.

Je rajouterai personnellement Jackson étant fan du Seigneur des Anneaux en livre que j’ai lu plusieurs fois et en film que je regarde environ une fois par an. Tout cela après avoir découvert le livre par hasard dans la bibliothèque d’Issy-les-Moulineaux en 78 quand j’étais pion. Cela ne date pas d’hier…

1 J'aime

C’est beaucoup une question de trucages, en plus du génie de Lucas qui m’avait soufflé déjà avec THX1138. Mais comme tout le monde sait, les trucages ça vieilli mal.
Pour l’époque, les effets spéciaux étaient vraiment époustouflants et novateurs! Quand tu avais 20 ans en 1976, c’était surréaliste!
Un des atouts de Lucas était de nous surprendre avec des revirements inattendus « qui ne se font pas au cinéma ». J’insiste pour dire que ceux qui étaient trop jeunes ou pas nés à l’époque ne peuvent comprendre. Car comme tout grand succès, sa façon de faire a été copiée ad nauseam depuis, au point où les réactions et situations inattendus sont devenues banales. Tout s’accélère…
Il a révolutionné le film de S-F un peu comme Leone a révolutionné le cowboy disons…

Pour le Seigneur des Anneaux, c’est une trilogie qui a bercé toute la jeunesse des baby boomers et même avant, et Peter Jackson se devait d’être fidèle aux livres. Il a réussi le rendu des passages intenses avec brio. J’en fût soufflé aussi à ce moment.

Par contre un spectateur plus jeune, plus habitué aux films/jeux vidéos qu’aux livres, ça peut paraître du déjà vu (pour cause, bien des jeux en furent inspirés) et un peu longuet à suivre.
Il a trop étiré la sauce avec Le Hobbit…

1 J'aime