Commentaires : DuckDuckGo s'en prend à l'écran de sélection des moteurs de recherche Google d'Android

Le moteur de recherche respectueux des données DuckDuckGo n’en est pas à sa première charge contre Google. Mais l’entreprise américaine s’attaque aujourd’hui à un aspect très particulier d’Android. Selon elle, l’écran de choix des moteurs de recherche que nous propose Google au démarrage d’Android repose sur un procédé d’enchères pernicieux.

1 « J'aime »

Le plus logique (et non commercial) est la solution utilisée par Firefox (et d’autres navigateurs ?) sur PC : Donner le choix à l’utilisateur avec possibilité d’en rajouter « à la main ».

2 « J'aime »

Je comprends parfaitement le point de vue de Duckduckgo. Néanmoins, Android reste l’OS de Google.

2 « J'aime »

Ce n’est pas forcément un argument suffisant pour les autorités de la concurrence. Gérer sa propre plateforme n’est pas une raison pour justifier des entorses à la loi (en l’espèce abus de position dominante) si entorse il y a. A l’époque Microsoft avait été obligé de proposer d’autres options du fait du quasi-monopole d’internet explorer.

2 « J'aime »

[Humour On]>Bing c’est quoi ça ?[Humour Off]
Blague à part, ce n’est pas parce que Bing est affiché le premier que je vais utiliser cette bouse sur mon smartphone.

1 « J'aime »

Quand je vois la pertinance des résultats google face aux autres … pour le meme terme, google sort a 100% la réponse souhaitée, les autres tapent toujours a coté

2 « J'aime »

C’est déjà le cas, et ce n’est pas le problème évoqué dans cet article

[Humour On]>Bing c’est quoi ça ?[Humour Off]

C’est une des sources principales de DuckDuckGo : https://help.duckduckgo.com/results/sources/?redir=1

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu ça de ce point de vue là. Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

c’est ce qu’utilise duckduckgo avec yahoo, yandex,… pour afficher des résultats car il n’a pas son propre algo.
Duckduckgo profite surtout des autres pour marcher c’est pas réellement un moteur de recherche comme est bing, google, wolfram, yahoo, yandex, qwant…
Qwant le montre bien que c’est compliquer de faire un moteur de recherche et a utilisé pendant un moment bing pour aider.
Bref que duckduckgo développe un vrai moteur de recherche et après il pourra être affiché, en attendant il est dispo sur le playstore pour ceux qui souhaitent