Forum Clubic

Commentaires : DuckDuckGo lance un service gratuit anti-trackers pour protéger vos e-mails

Le moteur de recherche DuckDuckGo annonce avoir lancé un service totalement gratuit de protection des e-mails, en version bêta.

Je vais l’installer de suite :slight_smile:

2 J'aime

Ba Outlook fait ça depuis des dizaines d’années…

Le plus simple c’est d’utiliser l’option qui n’affiche pas les images.
C’est de la que le tracker commence: suffit d’afficher une image a distance pour être « pingé », souvent 1 pixel suffit pour faire le taf. Apres y’a les liens ou l’on click, bah suffit de ne pas cliquer :smiley:

2 J'aime

Prendre une adresse en duck.com pour un usage perso, peut être pas; Mais pour un usage commercial, comme avec des adresses mails temporaires, oui, c’est même très intéressant.

Canard canard aller est une bonne marque d’email, au moins aussi bon que Nike en la matière

« Si le contenu semble être rempli de trackers, « Email Protection » l’empêchera de parvenir à votre boîte de réception. »

Ca peut être dangereux, un mail peut être à la fois rempli de trackers et à la fois important.

Non il faut juste bien lire l’article est pas juste en diagonale :
" . . . elle ne servira que de relais entre l’expéditeur et votre adresse habituelle. Les messages seront donc ouverts sur les serveurs de DuckDuckGo, puis libérés de leurs trackers avant de vous parvenir. Il sera possible également de générer des adresses « @duck.com » aléatoires pour éviter tout risque de spam. "
Donc une fois débarrassé des trackers l’email est renvoyé vers la boite de réception originelle

faudrait peut-être arrêter la phobie du tracking et de l’espionite…un mail contient effectivement un « tracker » pour savoir si un mail a été ouvert, si le client est allé sur le site et ce qu’il a regardé…tout simplement ! cela permet de vérifier la deliverabilite, et d’optimiser le service de publicité,
Alors oui on connait la résolution et le navigateur, non mais sérieux, c’est du secret défense ça ?? J’ai jamais vu un mec venir vendre un fichier client en disant « voila tous les clients sous firefox ! »
D’autant plus que en général, ces mails sont issus d’une inscription de l’utilisateur…
et ces mêmes utilisateurs vont publier des photos sur insta de leur deniere salade…
Et puis monter un service comme cela, gratuitement ! a tous ceux qui ont deja monté des serveurs et des outils en ligne…vous n’avez pas l’impression que quelque chose cloche ?