Commentaires : DuckDuckGo déclasse la désinformation russe dans son moteur de recherche

Comme Microsoft avec son moteur de recherche Bing
, DuckDuckGo prend des mesures pour déclasser dans les résultats de sa recherche les sites véhiculant la propagande russe.

3 « J'aime »

y a t’il une personne sur terre qui utilise ce moteur de recherche ? perso je n’y croit pas !

1 « J'aime »

Mais bien sur, et le cannard de duckduck go il met le chocolat dans le papier alu!

Et que disait le canard quand les soldats ukrainiens sur leurs ile avaient soit disant ete tous execute par l’armee Russe? Et au final c’etait de la propagande cote Ukrainien et les mecs etaient tous vivants et s’etaient rendu? Ca par contre ce sera de la BONNE information, on imagine!

Non seulement, duckduck go sensurent et manipulent l’information mais en plus, c’est literralement un outil qui se pavane de justement l’inverse!

Incroyable…

3 « J'aime »

Le Net a perdu sa neutralité.

5 « J'aime »

Détrompe toi ! Il s’avère même très utile quand tu recherches quelque chose de bien précis. Après c’est comme tout moteurs de recherches, il faut savoir chercher aussi.

4 « J'aime »

Question de principe : est-ce que c’est normal qu’un gouvernement s’autorise à propager de fausses nouvelles ? Quelle relation de confiance peut-on avoir avec lui après…?

1 « J'aime »

Et quels sont les critères selon lesquels une information est considérée comme propagande ?

3 « J'aime »

Ce moteur de recherche est de plus en plus populaire et on parle pas de deux, trois utilisateurs :

DuckDuckGo Traffic

Donc je pense que tu devrais reconsidérer ta perception vis à vis du service clairement.

5 « J'aime »

Il y a quand même un peu de trafic d’apres SimilarWeb https://www.similarweb.com/fr/website/duckduckgo.com/#overview

Du coup, j’ai décidé de ne plus l’utilisé. Depuis quand un moteur de recherche décide pour nous

5 « J'aime »

Comment résumé tout en 2s
l’île a bien été bombardé, mais ils ne sont pas mort, le commandement ukrainien certainement n’ayant plus de nouvelle a dû penser qu’ils étaient morts car suite à un bombardement ca arrive.
Et le 28 Fev la marine Ukrainienne à elle-même dit qu’ils étaient vivants et sont prisonniers, donc certainement pas d’information entre-temps ce qui peu laisser pensé a la mort. ET ça sert évidemment comme outils pour mobiliser ses troupes
Bref la guerre
Mais les villes rasées, etc… ce n’est pas faux malheureusement

Au revoir brave Duck duck go tombé sur le front de la neutralité du net à cause des sirènes du virtue-signaling …

4 « J'aime »

Seriously!!! Après Qwant, que j’ai du coup abandonné après 2 ans d’utilisation, au profit de… DuckDuckGo… Ces derniers font la même chose ! Goooosh… Neutralité 0. Vais devoir à nouveau chercher une alternative argh…

3 « J'aime »

je cherche une alternative?

1 « J'aime »

Je me demande si les gens sous les bombes pensent comme toi. :grin:

1 « J'aime »

Depuis toujours…

C’est un moteur de niche en fait. Il plait aux connaisseurs car il ne donne aucune prérogative dans son classement (pas de résultats masqués pour des raisons de droits, pas de sites en top-list juste par qu’ils ont payé un sponsoring, etc). Mais surtout, c’est le moteur qui fait le pont entre le Web normal et le Dark Web (c’est d’ailleurs le moteur par défaut sur le navigateur Tor). Le fait qu’il soit totalement anonymisé et du coup idéal pour trouver les sites du Clear Web qui donne les bonnes adresses du Dark Web.
En revanche, c’est vrai, ce manque de neutralité ne va pas plaire à tous (perso ça m’est égal, autant montrer ce qu’on est).

1 « J'aime »

Sauf que les prérogatives du classement / neutralité sont finies avec ce délistage des sites russes & CO… ;/

1 « J'aime »

Startpage, Brave search (beta). Sinon y’a Searx, Mojeek, Ecosia (50%), Lilo etc
Mais sur mes navigateurs mobiles, je teste maintenant Startpage sur nav Samsung et Brave search sur nav Brave mobile^^

1 « J'aime »

Sinon pour tout ceux qui recherchent une alternative qui ne contient que la vérité vraie, sans la méchante censure occidentale : il existe yandex !