Commentaires : DuckDuckGo a 15 ans et cherche toujours à canarder Google

Alors que Google vient de fêter ses 25 ans, l’un de ses concurrents les plus féroces a aussi soufflé ses propres bougies. Le moteur de recherche alternatif DuckDuckGo vient en effet de célébrer son 15e anniversaire.

DuckDuckGo représente facilement 90% de mes recherches, le reste c’est Google. Ça ne peut pas se substituer complètement à Google, c’est moins complet, moins efficace, mais la plupart du temps ça fait le taf

3 « J'aime »

En s alliant avec Microsoft ?

3 « J'aime »

En fait j’ai un vrai problème avec le logo : ce canard avec son nœud papillon me donne immédiatement envie de lui coller une solide tarte. Il me fait souffler d’exaspération quand je l’utilise par accident après avoir oublié le préfixe (je l’ai mis en moteur par défaut) et ça me fait aller sur Google dans la seconde pour faire la même requête.

Ça peut paraître très bête, mais ça compte pour moi. Changez de logo svp, haha
Juste quelque chose de plus neutre avec des formes abstraites faisant penser à un volatile. Ça ira très bien.

1 « J'aime »

Tout aussi efficace et pertinent que google, c’est le concurrent le plus sérieux, mais peut être victime de sa mascotte et l’habitude des gens a chercher sur google !!

1 « J'aime »

Ca ne fait que balancer les résultats de Bing.

LOL idem et rien que de le voir je n’ai vraiment pas envie de l’utiliser, image pas très sérieuse, de mon point de vue.

Il est trop tard pour eux, les moteurs de recherche classiques vivent leurs derniers jours, l’IA commence à les remplacer.

Oui, mais sans les trackers de Bing, et sans que ces résultats soient altérés par ce que Microsoft sait de toi.

2 « J'aime »

La plupart du temps pas pertinent, et cela inclut le fait de placer trop loin un résultat qui le serait.

Euh… On parle bien du moteur qui censure les résultats de recherche en fonction des délires à la mode de la bien-pensance ? De celui qui entretient toujours une relation obscure avec Bing et envoyait, l’année passée encore, toutes les IP aux trackers de Microsoft ? Ou encore celui qui redirigeait, et donc loggait, toutes les requêtes en lien avec les favicons des sites visités, sur ses serveurs ? De celui dont le CEO, à chaque fois qu’il se fait prendre la main dans le sac, nous ressort ses discours pompeux à base de « nous n’avons pas répondu aux attentes, on refera plus, promis ! ». Je sais même pas pourquoi on en parle encore de ce truc.

6 « J'aime »

Eh bien moi ! Je fais partie des 0,7 % français.

Si, avec les trackeurs Bing… Je préfère, par éthique, rester chez Google. C’est moins pire que Qwant, mais pas loin (lui utilisait la régie pub de MS)…

Mdr. Juste non.

C’est vrai qu’il n’ont pas encore l’intelligence sémantique digne de Google, mais déjà en à peine un an, ils sont fait de très gros progrès.

Moi, j’utilises QWANT.Je suis Français et Européen.

Pour votre culture générale, ce n’est pas un CANARD mais une OIE :wink:

T’es sûr de ça ? Parce que chez DuckDuckGo, ils ont donné un nom à cette mascotte, et ce nom c’est « Dax the duck » (voire par exemple ici et ici) pas « Dax the goose ». Et il y a visuellement trop peu de différences entre une oie et un canard pour pouvoir les différencier sur un dessin aussi simplifié…

Quand la mascotte cancane, l’oie l’oit-elle ?