Commentaires : Ducati dévoile un vélo de course électrique qui coûte la modique somme d'un demi-rein

La combinaison parfaite du confort et de la performance, selon les dires de la marque italienne, mais au prix d’une moto.

1 « J'aime »

Un rein c’est aux alentours de 100k - 200k voir plus au marché noir donc vous abusez un peu. Sachant qu’un demi rein ça ne vaut plus rien.

9 « J'aime »

Oui mais étant donné qu’un demi rein ne sert à priori à rien, le cout n’est pas forcément proportionnel :wink:

3 « J'aime »

En soi, pour un vélo de course, c’est pas non plus un montant astronomique (on table à 5 chiffres pour des modèles pro). Là, on a certes du 12 kg, mais en version électrique… ça peut donner à réfléchir, pour ceux qui en ont les moyens.

6 « J'aime »

si ça continue, on ne pédalera même plus… Ah oui, ça existe déjà, ça s’appelle une moto :smiley: et ça coute le même prix …

3 « J'aime »

100k ? je signe de suite !

1 « J'aime »

Si c’est aussi fiable que leurs équivalentes moto, mieux vaut passer son tour.
ca-tas-tro-phique.

Dommage pour une marque comme Ducati, qui revendique une sportivité italienne, de ne pas aller jusqu’au bout avec un groupe Campagnolo.

2 « J'aime »

J’ai croisé l’été dernier en haut du col de Roseland (Savoie, hors catégorie de mémoire) un cycliste de 80 ans en rémission d’un cancer et qui avait acheté un vélo électrique pour continuer à faire du sport. Chapeau bas quand même car pour avancer avec un vélo électrique, il faut quand même pédaler et cela reste un gros effort quand on fait de la montagne.

9 « J'aime »

Ducati a surement acheté clé en main ce vélo et peut être même à une société chinoise…

C’est plus choquant avec les ‘vraies’ marques de vélos Italiens haut de gamme (Pinarello, Bianchi, Colnago) qui équipent de plus en plus leurs modèles (y compris ceux à plus de 10 000 Euros) avec du ShimaNO

Au delà du nationalisme, ce qui trahit ce vélo, c’est le moteur dans la roue arrière et pas dans le boîtier de pédalier. Indigne pour un vélo qui se veut sportif.

2 « J'aime »

Dans quelques années on finira comme les humains dans Wall-E… Les auteurs étaient visionnaires😂

autant s’acheter une moto

2 « J'aime »

C’est du marketing à l’état pur, mais je n’y vois aucun caractère malsain, on récupère malgré tout un bel objet, au prix d’un musculaire haut de gamme.
Le poids est contenu pour un électrique, et le résultat semble sympa et esthétiquement réussi.
Je pourrais même y réfléchir quand le Ventoux ne voudra plus de mon âge…

Tarif « normal » de nos jours.
Un Santa Cruz Heckler est à 11 000€.
Un vélo de route, comme le dernier Dogma, tourne également à ce tarif.
Et je ne parle même pas des autres marques, car chaque marques à un flashgrip entre 8000 et 10 000€.

Oui, le tarif est salé, plus chère qu’une moto, mais il est malheureusement devenu la norme depuis deux années.

1 « J'aime »

Ce genre de titre peut convenir pour un blog d’opinion, pour un site à caractère journalistique c’est limite à force. Ou alors il faut trouver le juste ton, NextInpact y arrive à merveille ( et encore, en sous-titres )

Surtout que , dito mes vdd, le prix n’a rien d’exceptionnel par rapport à ce qui se pratique en matériel haut de gamme, avec ou sans assistance.

1 « J'aime »

Le pire c’est que c’est fabriqué en chine, un cahier des charges a été fourni, il y a eu plusieurs prototypes et ils ont opté pour cette configuration, la marque ça se paye, je me demande qui va acheter ça ?

1 « J'aime »

Je ne me fais pas de soucis, la clientèle sera là, et vite, je pense même qu’il faut se dépêcher si on veut la série limitée…
Dénominateurs communs, le fric, le prestige… et la passion

A ce prix là je vais m’acheter une Honda.

Ah c’est bien qu’ils se mettent a vendre les velos du tour de France. On peut les demander avec decicaces?

1 « J'aime »

J ai 72 ans depuis 2 ans je roule avec un pinarello nytro ( VAE ) route je l ai acheté 6000 euros et je suis satisfait, prêt à acheter le Ducati après un essai ! le prix est à la hauteur du matériel je trouve cela normal.