Commentaires : DualSense : on a testé la manette de la PS5 sur Astro's Playroom

La PlayStation 5 est arrivée à la rédaction ! Nous avons la chance d’avoir reçu la nouvelle console de Sony depuis quelques jours, et nous allons pouvoir vous en parler dans une série d’articles, d’ici son lancement officiel prévu le 19 novembre en France. Aujourd’hui nous vous proposons un focus sur la nouvelle manette de la PS5 : la DualSense.

3 « J'aime »

« devenir ferme pour bander ». Désolé, mon côté puerile a pris le dessus…
Sinon, c’est clair que ces gâchettes ont l’air vraiment prometteuses. Espérons maintenant que les jeux l’exploiteront convenablement. Pour le reste, tout comme pour la manette de la PS4, j’ai peur que cela ne soit plus gadget qu’autre chose.

1 « J'aime »

cela va dépendre de plusieurs choses.
si on prend les + de la manette DS4 (lumière, touchpad), c’est du nouveau, il faut que le dev mette en place une façon de jouer différente uniquement sur la ps4 (le HP c’est encore autre chose selon moi).

dans le cas de la DS5, la gachette sera utilisé de toute manière sur toutes consoles, le vibreur aussi, il s’agit juste d’y intégrer un petit plus, à voir si sony à fait un devkit qui facilite la mise en place …

Le retour haptique et les gâchettes adaptatives pour Gran Turismo 7, ça va être génial ^^
Je l’attends de pied ferme.
D’habitude les nouveautés de la manette me passe au dessus mais là, ça a l’air tellement intéressant :slight_smile:

Un retour d’autonomie à la PS3, un bon + sur cette DS5.
Une meilleur ergonomie par rapport à la DS4, un bon point également. Même si la meilleure prise en main reste celle de la GameCube à ce jour.

Va falloir reconfiner à sa sortie, mdr.