La mise à jour de sécurité Windows KB5041585 avait perturbé le bon fonctionnement d’une grande partie des configurations dual-boot, empêchant Linux de démarrer.
L’article n’est pas lisible sur mon téléphone. Il ne respecte pas la largeur de l’écran.
@Aegis Merci pour ton commentaire, c’est remonté à la team Clubic.
Oui le prob est encore present juju251 à 21h30 il semblerait que la police soit differente de celle habituelle
Sinon il aurait proposer de retirer le windows diffinitivement pour regler le prob de demarrage de grub et linux ![]()
![]()
![]()
![]()
Vient ensuite le moment de supprimer la mise à jour SBAT. Bootez sur Linux, ouvrez le terminal et exécutez la commande « sudo mokutil --set-sbat-policy delete ».
Le problème c’est surtout pour ceux qui ne peuvent plus démarrer sous Linux.
Donc il serait bien de mettre la marche à suivre pour modifier tout ça avec le liveDVD.
En attendant que la technique intervienne, j’ai édité la news pour régler provisoirement le problème. Merci !
Bonjour
moi j’ai resolu le probleme en fesant la mise a jour du bios
Merci beaucoup , ça a marché avec juste une remarque , dans mon cas-Mint 21.3- , la liste des révocations ne s’est pas vidée . !?
Par contre j’ai préféré ne pas toucher au registre W10 espérant que MS ne fera plus cette boulette .