Air France a annoncé l’arrivée du Wi-Fi très haut débit dans ses avions à partir de 2025. La compagnie aérienne le proposera gratuitement, en échange d’une inscription au programme Flying Blue.
Intéressant. Mais Flying Blue seulement, ou tout SkyTeam (le même programme de fidélité chez les autres transporteurs partenaires) ?
Ah super nouvelle, on va pouvoir avoir la chance de se retrouver avec un voisin ou une voisine de cabine suffisamment bavard pour discuter durant des heures avec WhatsApp.
Est il prévu, par Air France, le prêt de casques anti bruit pour les victimes de ce genre de personnes se moquant radicalement du monde qui les entoure et racontant leur vie au téléphone? ![]()
![]()
Une invasion de zombies sur les prochains vols donc, les brouilleurs WiFi anti-zombies sont je suppose interdits à bord ?
Et la boite noire ? Plus besoin ?
Je dépose des noms de domaine FlyDating.com, RencontresEnAvion.fr, de quoi s’envoyer en l’air…
Si des gens sans gêne le font bien dans un train (pareil pour ceux qui écoutent leur musique de m… à plein volume) alors il y en aura probablement aussi en avion. Le problème ce n’est pas la technologie. On peut aussi se dire qu’avoir Internet en avion peut aussi servir à travailler, à créer et gagner du temps plutôt que s’ennuyer pendant un vol de plusieurs heures par exemple.
Bonne nouvelle car l’offre gratuite était tellement lente que seuls les messages whatsapp sans image arrivaient parfois à passer. Impossible d’aller sur le web.
Et leur programme de miles est ridicule, même en allant à Los Angeles ça ne donne pas de quoi avoir le Wifi gratuit au retour.
Voilà quelque chose que Thales aurait pu développer avec une constellation de satellites pour internet. Mais Musk avec ses lanceurs récupérables et sa constellation de satellites s’est fait traiter de dingo avec son système non rentable. Moralité des courses Starlink est de plus en plus utilisé et équipe les avions Air France alors qu’on aurait pu développer une solution française au pire européenne.
Cest fantastique … vivement qu’on puisse faire cela dans les cinemas, en jouant au tennis ou à la piscine ! Faut pas deconner faut vraiment rester connecter sinon comme les gafam vont survivre hein ?
Pas que à bord hein…
Dans un cinéma, on regarde un film. Si on joue au tennis, on joue au tennis. Si on va à la piscine, on nage. Dans un avion, on attend…
Il existe depuis très longtemps un objet de forme rectangulaire, plus ou moins épais que l’on appelle un livre. Ayant passé de nombreuses heures en avion ou en train, cet objet m’a toujours été très utile pour passer le temps.
Mais il est vrai que je me sens de plus en plus seul maintenant quand je sors cet objet de mon sac car autour de moi, tout le monde ou presque a les yeux rivés sur son smartphone, ou lui parlant très fort, histoire que tout le monde puisse profiter de la conversation.
Pourtant, un bon livre peut vous occuper de longues heures et cela devrait plaire aux écolos, ne consomme aucune énergie. ![]()
Oui merci, je sais ce qu’est un livre. J’en lit d’ailleurs, pas à chaque semaine mais 4-5 par an, en format numérique. Ça pèse moins lourd dans le sac.
Dans les TER il est interdit de téléphoner sauf dans l’espace près des portes, prions pour qu’il soit interdit de téléphoner en cabine.
Changer la vie ! On parle beaucoup de la pollution terrestre, mais on oublie de mentionner celle causée par les avions et les satellites, notamment ceux en orbite basse, qui à mon avis représentent un danger pour l’humanité. Il n’est pas nécessaire d’être un scientifique pour comprendre que la multiplication de ces objets aura des conséquences sur le rayonnement solaire. Bravo à Air France qui pacte avec le diable (Elon Musk)
Ouais enfin sur les long-courrier où les sièges sont équipés d’écran, on peut déjà pas dire que ce soit le paradis de la sociabilisation.
Là au moins Air France va pouvoir commencer à envisager à long terme de virer complètement ses écrans, pour gagner du poids et de l’argent (carburant, coût technique de l’infotainment) et certainement tout remplacer par une simple appli. Moyennant un abo Starlink, c’est pas mal.