Le propriétaire d’Altice a décidé de remanier la direction de SFR, sanctionnée pour ses piètres résultats depuis plusieurs mois.
3 semaines passées dans un appartement de vacances doté d’une « Box SFR ». Reliée au Cable, je ne sais pas pour quelle raison, mais j’avais au mieux les débits d’un mauvais ADSL et au pire, c’est à dire 70% du temps, rien du tout. Des requetes http qui partent et n’arrivent jamais, les navigateurs qui moulinent, Whatsapp qui attend la connexion
C’est vraiment à évier comme la peste SFR
S’il venait de cette honte absolue qu’était Numéricable, je ne comprend même pas qu’il ait pu tenir aussi longtemps, ni même qu’il soit arrivé à ce poste. Vu la catastrophe qu’était cette boite ils auraient du virer toute l’équipe dirigeante sitôt la fusion effectuée.
Je ne serais pas surpris que la qualité médiocre du service SFR vienne en partie du fait de ne pas avoir fait cette purge lorsque c’était le moment. Là, il est presque trop tard.
Il y a longtemps que la fidélisation ne paie plus. SFR a très longtemps été la vache a lait de certains groupes comme Vivendi. La situation a commencé à se dégrader au moment où le marché du mobile est arrivé à saturation. Ils ont revendu service client (pour l’Euro symbolique) et a partir de ce moment là c’est allé de mal en pis. Rachats, politique commerciale assez moyenne, réorganisation interne …bref le fleuron a perdu son éclat…et ça se voit
Et si c’était l’inverse ?
Et si c’etait le(s) patron(s) qui rachetaient des boites pour les essorer au maximum (sous traitance a gogo, economie de personnel, etc…) pour s’en mettre plein les poches au détriment de leurs abonnés ? (comme suggéré dans un post précédent ).
Et si la.constante dans vos critiques, ce n’est pas Rabuel mais Drahi… ?
La situation a commencé à se dégrader au moment où le marché du mobile est arrivé à saturation ? Pas pour free avec des millions d’abonnés en seulement qques années. Si SFR s’est vautré et égaré, c’est parce que free a bouleversé les plans de SFR et des autres. Drahi est un mauvais patron qui fait porter ses erreurs sur le dos de ses sbires, mais quel patron ne fait pas ça ? Des lâches !
C’est triste comment beaucoup semblent avoir oublié que SFR est en très bonne santé.
Car perdre des abonnés c’est une chose, mais rembourser un prêt de 23 milliards d’euros qui ont servi à racheter la boîte par elle même (c’est beau les montages financiers), s’en est une autre !
Drahi, c’est un mec qui n’a pas peur de marcher sur des centaines de milliers de têtes si ça peut l’enrichir.
Une chose est sûre, les forfaits au montant « à vie » qui augmentent tous les 6 mois, ce n’est pas prêt de s’arrêter chez sfr…
C’est quoi exactement les forfaits au montant « à vie » en France ?
Pour moi, le plus long est de cinq ans, paye en une seule fois au debut de la periode. On peut choisir, un, deux, trois ou cinq ans. La difference entre trois et cinq est tres faible, c’est pour cela que j’ai pris cinq ans.
Que ce soit le mode opératoire de certains patrons voyous, c’est certain. Est ce que c’est le cas de Draghi, franchement, je n’en sais rien. Je sais que je n’aime pas la méthode qui consiste à acheter des entreprises à la chaine à coups de dizaines de milliards de dettes contractées auprès des banques mais ça c’est en autre sujet.
Ce que je sais, c’est que j’ai observé l’entreprise Noos puis Numéricable, d’abord comme client puis comme ancien client très mécontent, faire au fil des années erreur sur erreur sur erreur, au point de se demander s’ils ne le faisaient pas exprès. Jusqu’à avoir accumulé plus de deux milliards de dettes et une réputation totalement désastreuse au moment de son rachat. Il me semble qu’à la place de l’acheteur j’aurai remercié tout ceux qui auraient pu être, de près ou de loin, responsables de l’état déplorable de l’entreprise, au lieu de les intégrer à la mienne. Ne serait-ce que par principe de précaution.
Mais je ne suis ni industriel ni patron alors il me manque surement des éléments de réflexion.
« SFR représente à lui seul 23 milliards d’euros de dettes »
C’est juste dingue comme chiffre. J comprends même pas comment un tel rachat a pu être autorisé.
ce qui a bien aidé free a ses débuts, c’est qu’il n’a pas eu a acheter de frequences 4G … il commence avec une sacré dette en moins et ca permets de baisser le prix des forfaits. on parle de quelques miliards quand meme
« doit rapidement cracher du cash », c’est beau…
Il faudrait lire.
20 millions d’abonnés.
10€ l’abonnement on va dire = 200 millions par mois qui tombent.
Par an = 2400 millions ou 2,4 milliards.
En 10 ans 24 milliards.
Bien entendu il faut payer les salariés, impôts, etc… Mais 23 milliards de dettes quand on a 20 millions d’abonnés et que j’ai juste pris 10€ d’abonnement, c’est plus en réalité, ça tient la route.
Toi tu vas rembourser un prêt maison sur 20 ou 30 ans. Ta banque est-elle folle? Comment peut-elle autorisé un mec comme toi à emprunter sur 30 ans?
Pour un particulier, en plus d’étudier les revenus du ou des emprunteurs et donc leur capacité de remboursement, de faire domicilier les salaires chez eux, de prendre une assurance etc etc. la banque peut raisonnablement espérer se rembourser sur la bête en saisissant et en revendant ta maison.
Avec un prêt façon Draghi, c’est beaucoup moins vrai car rien ne permet d’affirmer que dans 10 ans l’entreprise n’aura pas perdu 90% de sa valeur, ou de ses clients, ou n’aura pas contracté d’autres dettes qu’il faudra couvrir aussi en cas de faillite. Le risque est beaucoup plus grand, surtout que la somme prêtée n’a rien à voir.
L’ancien PDG ne devait pas assez pousser ses collaborateurs à arnaquer un maximum ses clients.
SFR c’est marqué sur leur front qu’ils veulent faire du pognon, pas de la satisfaction client.
Tiens ? SFR existe encore ? Je pensais qu’avec la mauvaise qualité de ses réseaux ils avaient mis la clé sous la porte depuis longtemps… Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux.
J’adore la photo ! Ca fait genre: « Vous avez vu les gars ce que je suis capable de faire »